je solicite l'aide de cette merveilleuse communaute car je n'arrive pas à trouver de réponses pertinentes à mes questions ...
Je suis sur un projet de création d'un "jeu" pour simplifier. Je suis donc en train de me renseigner sur les méthodes que je vais utiliser avant de me lancer dans le projet réel... en gros je fait des test ^^
Pour info : Je travail avec flash en AS3
La "situation" :
Pour faire mes test j'ai créer un petit programme de test avec 2 boutons (+1point & "save") et un texte dynamique ou s'affiche mon score et un champ de saisie de texte pour entrer l'id
j'ai 2 variables : une "score" et une "id"
L'utilisateur au début rentre son ID ... cela enregistre une petite variable "id" puis quand il répond cela lui ajoute des points (la variable "score") !
pour le moment nos souci je trace mes variable et tout va bien

voici mon code (pour mon test)
//mes variables
var score = "0";
var id =""
//ma fonction ajout de point
function add_point(){
score++;
score_txt.text=score.toString();
//refresh id
id = id_txt.text
//tracking
trace("id : "+id+" "+ "score : " + score)
}
//bouton +1point
youhou_btn.addEventListener(MouseEvent.CLICK, fl_MouseClickHandler);
function fl_MouseClickHandler(event:MouseEvent):void
{
add_point();
}
//bouton Sauvegarde
save_btn.addEventListener(MouseEvent.CLICK, fl_MouseClickHandler_2);
function fl_MouseClickHandler_2(event:MouseEvent):void
{
//faire une sauvegarde sur le fichier save.php
}
Mes questions :
Littéralement je souhaiterai :
- créer un sauvegarde du score et de l'id (en local dans un premier temps puis en ligne(sur mon serveur page perso free par ex) l'idéal serai de faire les 2 en même temps ou de laisser le choix à l'utilisateur ...
- récupérer ces données dans mon appli afin de faire un tableau des scores (classé par odre)
Donc en gros ma question c'est COMMENT FAIRE ?
pour cela j'ai créer une page php (save.php)
j'aimerai bien trouver une solution et la tester avant de me lancer dans le codage de la vrai appli ... mais pour l'instant aucun de mes test n'a été concluant et mes recherche sur internet ne m'aide pas plus que ça ...
Voili voilou ... j'espère que vous pourrez m'aider ^^
Merci d'avance !
bonne journée,