Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Problème création de sprites flash CS6

PAO Flash

3 réponses à ce sujet

#1 Mcrash

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 2 messages

Posté 18 April 2013 - 11:26 AM

Bonjour,

Je suis novice dans la création de jeux vidéos et j'ai un problème sur la création de sprites pour faire des animations.

- J'ai créé une étoile qui fait une rotation 3D via l'interpolation de mouvement.

- Je fais clique droit sur mon symbole et et je clique sur générer le sprite.

- Là ça marche niquel, j'ai toute les images de l'animation et je l'exporte en png.

- Le problème c'est qu en faite les images qui sont sur mon sprite ne sont pas toute de la même taille. En effet, si je trace un carré de 80/80 20 fois je m'aperçoit qu'il y a un legé décallage de quelque pixel sur chaque image ce qui engendre au final un problème sur l'animation dans le jeu sous android.

- Mon collègue utilise un code pour donner l'illusion d'animation qui split le sprite en 20 image égale.

Je vous ai joins mes 2 fichiers.

Si vous pouvez m'aider ça serai très sympa de votre part.

Merci par avance.

Mcrash

Fichier(s) joint(s)

#2 eKimiya

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 423 messages

Posté 18 April 2013 - 14:41 PM

Hello !

Trace un cadre transparent en fond derrière ton étoile (peut être un peu plus large, genre 82x82px). Ensuite quand tu exporte ta spritesheet, coche "trim" (je sais pas comment c'est traduit en français). Le bouton "trim" est en dessous "rotation" dans les cases à cocher à droite sous le choix du format.

Essayes et dis moi si c'est mieux ? :)

#3 Mcrash

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 2 messages

Posté 18 April 2013 - 15:37 PM