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[Fiche pratique] - Flixel

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2 réponses à ce sujet

#1 Monsieur Spi

  • Community Manager
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7017 messages

Posté 14 April 2013 - 10:19 AM

Salut,

En complément des exercices que je fais sur le Wiki, je vous propose une petite fiche pratique pour prendre en main la librairie Flixel, prévue pour créer des jeux.

Pour en savoir plus c'est par ici : http://forums.mediab...ux/fiche_flixel

#2 Monz

  • Moderateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3541 messages

Posté 14 April 2013 - 10:38 AM

Bonjour Monsieur Spi,

Excellent. Il faut vraiment que je me dégage un peu de temps pour tester cette librairie...

#3 Monsieur Spi

  • Community Manager
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7017 messages

Posté 14 April 2013 - 10:57 AM

Hello Monz,

Merci, ce n'est qu'un petit test de prise en main inspiré des divers tutos que j'ai lu sur le sujet.
Je ne suis pas encore fan des libs du genre, mais j'avoue qu'elle propose des outils bien pratiques.

Autre nouvelle qui va sans doute en intéresser plus d'un, Flixel est entièrement compatible avec DAME, un éditeur de maps qui exporte directement en CSV pour une utilisation brute dans Flixel, allez voir ce lien pour en savoir plus : http://dambots.com/dame-editor/

Non seulement DAME permet de créer des maps rapidement, mais il exporte aussi la map pour Flixel et les feuilles de sprites associées, du coup il suffit de créer la map et les sprites, faire son export et Flixel se débrouille tout seul pour réinjecter tout ça proprement dans le jeu, découpe des feuilles de sprites comprise. Une énorme économie de temps pour ceux qui veulent se faire des petits jeux sympas.

Je vous recommande de lire ce lien qui montre un exemple pro d'utilisation de DAME+Flixel avec sources et tuto complet :

http://www.photonsto...n-flixel-part-1

Le tuto intègre également quelques plugins car Flixel est pluggable à volonté et la communauté crée régulièrement de nouveaux ajouts.



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