Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Créer des pages ; rôle des "icones" ?

html5 débutant CMS Silex

3 réponses à ce sujet

#1 Thomas-21

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 4 messages

Posté 05 April 2013 - 09:20 AM

Bonjour,

Je suis amateur au niveau création de site web (déjà utilisé SPIP, Joomla!) et néophyte avec Silex - html5 editor. Ma question servira je pense aussi à d'autres nouveaux utilisateurs déboussolés par le fonctionnement particulier de ce système. Je n'ai pas trouvé de réponse dans la doc existante.

Au début, on a l'impression qu'on ne peut créer qu'une page vitrine (la carte de visite).

En décortiquant un site de démo proposé, j'ai compris que le premier calque reste fixe et que c'est le second calque qui correspond aux pages.
Mais pour y accéder, on ne crée pas un lien url à partir d'un bloc de texte, il faut créer un "label button".

Pour ces boutons, il faut configurer des paramètres de navigation que je ne comprends pas bien.

- icone / icone par défaut : à quoi ça sert ? j'ai fait des boutons avec du texte pour définir des rubriques en les mettant comme icône. mais quand je veux créer un nouveau calque, j'ai un message d'erreur parce qu'il n'y a pas d'icône.

- deeplink : j'ai trouvé comme explication sur wikipédia que c'est un lien url www complet et non relatif à la page dans laquelle il se trouve. est-ce important de le paramétrer ? (sachant que pendant la phase de construction, le site n'est pas à l'adresse qu'il aura lors de sa publication).

j'ai d'autres questions que je garde pour plus tard.

merci pour vos lumières,

thomas

#2 codam

Ceinture Orange

• Silex Lab
  • PipPipPip
  • 33 messages

Posté 05 April 2013 - 15:20 PM

Bonjour,

Le paramètre "icone" d'un élément permet d'ouvrir un nouvelle page/calque enfant à a partir de l'élément en question.
C'est ce qui te permet de construire l'arborescence de ton site.