Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

[Résolu] [AS2] FileReference + taille d'image

PAO Flash

3 réponses à ce sujet

#1 AQUOIBON

Ceinture Verte

• Members
  • PipPipPipPip
  • 63 messages

Posté 04 April 2013 - 14:41 PM

Bonjour,

En AS2, j'ai fait, avec Filereference + PHP, un système d'upload et de redimensionnement d'images ... pas de problème !

Je teste (via onSelect) si l'image n'excède pas un certain poids : pas de problème !

Toutefois, je rencontre un bug je crois :
Si l'image choisie est en dessous du poids limite, mais si en terme de taille en pixels elle est très grande, ça bug : l'image uploadée n'est alors pas redimensionnée (via php) ???!!!

Quelqu'un a-t'il déjà rencontré ce genre de problème ? Que puis-je faire pour y remédier ?

Par avance merci.

#2 Nelchaël

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1900 messages

Posté 05 April 2013 - 01:16 AM

Je penche pour un blocage au niveau de php : une variable de configuration qui serait trop juste par rapport aux fonctions php utilisées.
Essaie de placer ton image directement sur le serveur et de la redimensionner.
Si ca fonctionne (peu probable d'après ce que tu dis), alors c'est peut être "upload_max_filesize" qui est trop petit.
Si ça ne passe pas, il faut voir si tu as des messages d'erreur (éventuellement lié à "memory_limit", dans ce cas, essaie un ini_set("memory_limit",.........); avec une valeur suffisante).
nelchael.fr freelance flash CS6

#3 AQUOIBON

Ceinture Verte

• Members
  • PipPipPipPip
  • 63 messages

Posté 05 April 2013 - 13:45 PM

Merci, c'est vrai que j'incriminais un peu vite Flash ... je n'avais pas pensé à PHP !

Je vais réaliser quelques tests, mais il semble d'ores et déjà que les images posant problème sont celles supérieures à une largeur de 3000 px :
- 3000x2600 : ça passe !
- 4000x3500 : ça ne passe pas !

Je reviens au plus vite

#4 AQUOIBON

Ceinture Verte

• Members
  • PipPipPipPip
  • 63 messages

Posté 08 April 2013 - 14:06 PM

Bonjour,

comme promis me revoilà .... avec la solution que je partage.

En effet cela venait bien du PHP et pas de Flash. En fait l'opération de redimensionnement de l'image (en cas de très grande image) demandait trop de mémoire ...
Il suffit alors d'ajouter au début de mon script la ligne suivante :

ini_set("memory_limit";"256M");

... qui alloue dans mon cas 256M (ce qui est beaucoup), mais ainsi j'ai pu redimensionner des images de plus de 7.000x6.000 pixels !

Merci donc de m'avoir bien aiguillé.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP