Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Structure XML

PAO InDesign Acrobat PDF

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
Aucune réponse à ce sujet

#1 Gwendall

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 1 messages

Posté 29 March 2013 - 19:29 PM

Bonjour.

Tout nouveau sur ce forum, je viens de découvrir le xml. J'utilise depuis plusieurs années indesign, mais plus pour de la MEP simple donc je ne me suis jamais trop intéressé à ce formidable outil que l'XML.
Je dois réaliser une brochure pour le tourisme (sorte d'annuaire) et je souhaiterai vraiment utiliser ces "nouveaux" outils. Le fait que le fichier xml puisse être corrigé par une tierce personne et que ma MEP soit automatiquement actualisée me ferait gagner un temps précieux ;-)

En parcourant le web, je suis tombé sur différents tutos. J'ai dans un premier temps testé la fusion des données qui est assez simple d'approche et facile à mettre en place. Elle a par contre deux gros défauts, pas de mise à jour possible et impossible d'avoir des retours de texte à l'intérieur d'un champ. Du coup, je me rabats sur l'XML.

L'avantage est que c'est moi qui vais fournir le fichier xml au client (gabarit Excel ou Open Office), donc je peux faire ce que je veux. Mais je rencontre un problème ou peux être que ce n'est pas réalisable…

Voici la structure XML :

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8" standalone="yes"?>
<Root>
<hotels_cornouaille>
<adherent>
<Nom>Hôtel Restaurant Le Goyen***</Nom>
<Tel>Tél. 02 98 70 08 88</Tel>
<Ville>Audierne</Ville>
<Description>Châteaux et Hôtels Collection - Hôtels de Charme et de Caractère de Bretagne - 27 chambres de 89 à 195 € - Pdj. 13 € - Restaurateurs Pointe de Bretagne - Menus de 25 à 83 € - FA du 11/11/13 au 27/12/13 - Ascenseur - Accès Wifi - Animaux acceptés - CV.</Description>
<Adresse>Place Jean Simon</Adresse>
<Fax>Fax : 02 98 70 18 77</Fax>
<Site>www.le-goyen.com</Site>
</adherent>
</hotels_cornouaille>
</Root>

Lors de l'import, j'obtiens bien les champs demandés et j'arrive à appliquer mes feuilles de styles au champs. Pas de soucis. Par contre, je souhaiterai que certains champs soient à la suite les uns des autres et non pas en paragraphe (Est-ce possible ?). J'ai réalisé ces modifs manuellement avec (Cmd Y)
mais lorsque je réimporte mon fichier xml avec toutes mes données, elles ne se mettent pas en forme et restent les unes en dessous des autres. (Voir copie d'écran).

Fichier joint  image.jpg   246.29 Ko   17 téléchargement(s)

Y a-t'il une solution à mon problème ?
Si quelqu'un pouvait m'aider ?

Merci.

Gwendall

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP