Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Connaitre mes besoins pour un FMS

PAO Flash

4 réponses à ce sujet

#1 postmaster

Ceinture Jaune

• Members
  • PipPip
  • 25 messages

Posté 27 March 2013 - 21:55 PM

Bonjour à tous, ça fait une éternité que je ne suis pas venu parler ici ( ça fait quelques temps que je n'avais pas fait de flash ... )

Pour vous exposer un peu le souci, j'ai un client qui me demande de créer un tchat, jusque là, pas de souci, mais il veut une option "visio", bon j'en ai déjà fait il y a quelques temps, ça devrait pas être difficile. Le problème que j'ai c'est pour définir quel offre FMS sera la plus adapté aux besoin du site, mes clients veulent savoir ce que ça va leur couter au final ( en plus de ma prestation ) mais je ne sais pas comment calculer ...

Ai-je besoin de 10, 20, 50Go, etc ?

Dans un premier temps, il y aura à peu pret 200 connexions simultanées, chaque connecté diffusera sa webcam à peu pret 3h par jour, donc ça fait 600h de vidéo par jour, soit 18 000h par mois ... comment transformer ça en Go ?

Je ne sais pas si je suis très clair, j'avoue ne pas être un bon rédacteur ^^ Mais si vous pouviez éclairez ma lanterne, j'en serai fort ravi :D

Je vous remercie et vous souhaite une bonne soirée :))

#2 Goabonga

• Moderateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2724 messages

Posté 27 March 2013 - 22:18 PM

Il manque bcp d'infos pour calculer !
200 publishers en meme temps ? qu'elle qualité ? c'est du 1 à 1 ou du 1 à n ? ....
Les clients sont tous dans le meme pays ? ... ?
Si t'en a vraiment 200 publisher le serveur ne tiendra pas le choc ...

puis c'est pas des GO que tu vas payer mais des GB pour les données transféré et du Mbps pour la connexion !!!

#3 Pierre

• Administrateur
  • 12757 messages

Posté 28 March 2013 - 18:01 PM

Voilà une feuille de calcul excel qui devrait t'aider.

++

Fichier joint  Calculateur-trafic-bande-passante.zip   6.46 Ko   3 téléchargement(s)

#4 Goabonga

• Moderateur
  • 2724 messages

Posté 28 March 2013 - 19:03 PM

Bonjour Pierre,
pour info avez vous migré sur la version 5 ? y'a moyen de tester AdobeAccess et AdobePass ?
:roll:

#5 Pierre

• Administrateur
  • 12757 messages

Posté 29 March 2013 - 09:15 AM

On est encore sur la 4.5. On devrait passer à la 5 très bientôt !

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP