Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Besoin d'aide : Conditions if avec variable String

if variable String CODE Actionscript

3 réponses à ce sujet

#1 Gouj

Ceinture Jaune

• Members
  • PipPip
  • 26 messages

Posté 22 March 2013 - 12:07 PM

Bonjour, je suis débutant et je viens demander votre aide afin de résoudre mon petit "problème".

Je suis actuellement en train de créer un quizz avec flash en AS3 voici le contexte :

J'ai une question avec 10 combobox afin d'y choisir les réponses. Pour chaque question plusieurs réponses sont possible et l'ordre n'est pas important.

Pour réaliser cela j'ai donc donné des valeurs aux item des combobox ( mes bonnes réponses ont donc en "data" des lettres (ex : la 1ere bonne réponse = A , la seconde = B)

J'ai ensuite créer 3 variables afin d'établir des "codes réponse" qui me permettent de faire mes conditions en fonction de ma "correction" (avec les bonnes "combinaisons de codes réponses" :
  • ma 1ere variable (codeP1) reprend les datas de 6 combobox
  • ma 2nd varaible (codeB1) reprend les datas de 4 combobox
  • ma dernière variable (codePB1) fait l'addition des 2 varaibles pour simplifier les conditions dans certain cas
var codeP1 : String = comboboxc1.selectedItem.data + comboboxc2.selectedItem.data +
          comboboxc3.selectedItem.data  + comboboxc4.selectedItem.data  +
          comboboxc5.selectedItem.data + comboboxc6.selectedItem.data ;
var codeB1 : String = combobox1.selectedItem.data+ combobox2.selectedItem.data+
        combobox3.selectedItem.data + combobox4.selectedItem.data;
var codePB1 : String = codeB1+ codeP1;

J'ai ensuite un bouton "valider" avec une fonction au clic de la souris. Dans cette fonction j'ai mis les conditions afin d'afficher le résultat si la réponse fait partie des possibilités de réponses correcte

if (codeB1 != "XXXX" && codeP1 == "PG" || "GP" ){

//donne le résultat
        result_txt.text = "Bravo !";