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J'ai créé un virus, sans faire exprès ?????

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14 réponses à ce sujet

#1 Monsieur Spi

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Posté 21 March 2013 - 13:59 PM

Salut tout le monde,

Pour un jeu, je veux créer deux maps de 64*64.
Elles se présentent sous forme de listes de 4096 index.

Peu importe leur contenu, que ce soit des 0 ou des 1 ou des choux farcis, quand je compile Avast me sort un "Fichier suspect bloqué - infection : SWF-Dropper[Heur]", le fichier est mis en quarantaine et la compilation n'arrive pas au bout.

Si je fais une seule map de 128*128 ça plante pareil.
Si je réduit de moitié la taille de ma deuxième map ça passe.
Bien sur je n'ai pas créé un virus avec deux maps remplies de 0 et de 1.
J'ai scanné ma machine et je ne suis pas non plus infecté par ce trojan (décrit par Avast).
Si je coupe Avast la compilation se passe bien, aucun souci, ce n'est donc pas un problème de Flash.
Si je réactive Avast et que je lance le fichier compilé, pas de problème non plus, c'est donc à la compilation que ça merdouille.

Questions :

Sur quelle base se fonde Avast pour reconnaître un code malicieux ?
Comment faire en sorte de passer outre, et s'assurer que le jeu sera jouable par ceux qui ont Avast ?
Une idée d'où ça peut provenir ?

Merci.

PS : je vous laisse un exemple de map (garanti non vérolé) si ceux qui ont Avast veulent tester la compilation.

Fichier(s) joint(s)



#2 Krevare

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Posté 21 March 2013 - 14:17 PM

Tu peux re-up en CS5 ou CS4 ?

A priori c'est CS6 là.

Merci,

Fred.

#3 Monsieur Spi

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Posté 21 March 2013 - 14:40 PM

Hello Fred,

Mieux, je te file un fichier AS avec les maps, tu as juste à l'importer dans n'importe quel projet tu aura le même résultat.

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  map.as   15.25 Ko   40 téléchargement(s)


#4 Krevare

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Posté 21 March 2013 - 15:30 PM

Copier collé dans un fla et compilé, pas de soucis à la compil ni à l'éxé, ensuite j'ai demandé à Avira de vérifier le fichier, pas de soucis non plus.

Je suis sur Win7.64 Bits

Après je crois que mon Avira n'est pas vraiment à jour donc je fais la mal et je reteste au cas ou dans 30 mn :)

A toute,

Fred.

#5 Monsieur Spi

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Posté 21 March 2013 - 15:50 PM

Ok merci, si tu as l'occasion de tester avec Avast n'hésites pas, je soupçonne Avast d'un gros bug à ce niveau ;-)

#6 Jano 95

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Posté 21 March 2013 - 15:59 PM

Salut.

Je confirme.

Image attachée: Virus.jpg

#7 Monsieur Spi

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Posté 21 March 2013 - 16:00 PM

Merci Jano (coucou au passage).

Je ne suis donc pas fou et ce n'est pas ma machine qui merdouille, il y a bien un bug d'Avast à ce niveau, ce qui est ultra chiant au possible ça...

#8 Krevare

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Posté 21 March 2013 - 16:16 PM

Ha pardon j'ai confondu Avira et Avast Oo

Je t'avoue que je vais pas réinstaller un autre antivirus pour l'occasion :oops:

Fred.

#9 Galacta

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Posté 21 March 2013 - 16:23 PM

Après je pense que tout est dans le nom de " l'antivirus ", Avast ... :mrgreen:
Word hard, play hard.

#10 Broutous

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Posté 21 March 2013 - 18:59 PM

Salut,
Idem, alerte rouge Avast, "attention votre écran va imploser" et "votre famille va être sacrifiée"

Par contre, quand j'enlève un des deux tableaux (peu importe lequel), ça passe... Sympa le virus, deux Array et c'est fait !
"Regardez-moi ça ! J'ai de la corne sur les doigts on dirait des pieds..."

#11 Monsieur Spi

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Posté 21 March 2013 - 19:02 PM

Le problème c'est qu'une fois compilé Avast hurle quand même si je tente de déplacer le fichier SWF ou de le copier.
Du coup ça bloque aussi les joueurs car en toute logique à l'ouverture dans une page HTML, Avast va hurler aussi...........

Là c'est un peu la panique du coup...

#12 Broutous

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Posté 21 March 2013 - 19:10 PM

Si je rentre tes valeurs dans deux chaîne, et que je les split(",") pour obtenir deux Array, ça passe aussi ..
"Regardez-moi ça ! J'ai de la corne sur les doigts on dirait des pieds..."

#13 Monsieur Spi

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Posté 21 March 2013 - 19:12 PM

Oui mais c'est beaucoup moins pratique et il n'est pas normal que Avast hurle pour deux pauvres Array...

#14 Broutous

    Ceinture Marron

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Posté 21 March 2013 - 19:23 PM

Voir le messageMonsieur Spi, le 21 March 2013 - 19:12 PM, dit :

Oui mais c'est beaucoup moins pratique et il n'est pas normal que Avast hurle pour deux pauvres Array...
Certes :?
J'adore la checkbox "Je sais ce que je fais" qu'Avast propose quand on veut reporter un faux positif... As-tu fais les essais avec une page HTML online ?

EDIT:
ça fonctionne aussi si tu transformes tous les 0 par des "0" et tous tes 1 par des "1"... Toujours pas la solution mais c'est quand même toujours aussi bizarre :?

Modifié par Broutous, 21 March 2013 - 19:36 PM.

"Regardez-moi ça ! J'ai de la corne sur les doigts on dirait des pieds..."

#15 Monsieur Spi

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Posté 21 March 2013 - 19:40 PM

Citation

As-tu fais les essais avec une page HTML online ?

Non j'avoue avoir trop de taf pour me lancer dans les essais divers et variés, mais il faudrait.

Citation

ça fonctionne aussi si tu transformes tous les 0 par des "0" et tous tes 1 par des "1"...
Oui j'imagine, sans trop bien comprendre, qu'il interprète la suite de 0 et de 1 en code binaire, mais ce n'est qu'une supposition...

Dans tous les cas il n'est pas normal que ça hurle, je n'imagine pas les gens devoir passer par des astuces pour patcher leurs jeux juste parce qu'un antivirus n'aime pas une certaine structure, on a déjà IE qui joue avec nos nerfs sur les patchs en HTML/JS on va pas commencer avec de l'AS de base....



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