Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Déplacer le contenu de la scène avec les interpolations ✔

PAO Flash

2 réponses à ce sujet

#1 Nihco

Ceinture Jaune

• Members
  • PipPip
  • 27 messages

Posté 19 March 2013 - 12:21 PM

Bonjour.

J’ai créé une animation flash. ( sous Flash CS5.5 )

J’aimerais rajouter certains éléments dans cette animation.
Je dois donc déplacer le contenu déjà existant pour le mettre autre part sur la scène.
Le problème c’est que, quand je déplace le contenu de la scène ( les symboles, dessins, etc ) pour le mettre un peu plus loin sur la scène, les interpolations restent à leur position initiale.
Je n’ai pas trouvé de solution.

Ma question est donc, y a-t-il une possibilité de verrouiller ou d’accrocher les interpolations sur le contenu de la scène afin de pouvoir déplacer le contenu avec les interpolations ensemble ?

J’ai joint 2 fichiers pour mieux comprendre ma demande, le premier ( nommé Exemple ) avec le contenu normal, le deuxième ( nommé Exemple avec dessin déplacé ) avec le dessin de base déplacé et l’interpolation qui ne suit pas.

Je vous remercie.

PS : l’animation est réalisée sans code

Fichier(s) joint(s)

#2 dldler

• Community Manager
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4163 messages

Posté 19 March 2013 - 14:24 PM

Pour ton souci, il y a un mode permettant de modifier plusieurs images. C'est un des petits boutons sous le scénario.
Fichier joint  Image 24.png   1.69 Ko   6 téléchargement(s)

Tu l'actives, tu déplaces les "bords" (au dessus du scénario" cette fois) pour contenir tes interpollations du début )à la fin.
Et tu sélectionne toutes les images clés (si tu as fait des calques, tu peux verouiller ceux dont tu n'as pas besoin et faire un Cmd-A pour tout sélectionner.
Quand la sélection est bonne, tu peux déplacer.

Sinon, le mieux, c'est toujours chaque morceau d'animation à l'intérieur d'un clip qui lui est dédié. Quand tu veux déplacer l'animation, tu déplace le clip… c'est beaucoup plus simple.

#3 Nihco

Ceinture Jaune

• Members
  • PipPip
  • 27 messages

Posté 19 March 2013 - 15:01 PM

Mille merci dldler, c'est exactement la fonction dont j'ai besoin, ça fonctionne à merveille.

En ce qui concerne les clips, je ne connais pas encore, mais effectivement comme tu le présentes, ça a l'air beaucoup plus simple et intéressant.
Je vais me pencher sur le sujet également.

Encore merci pour ton aide. :Hola:

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP