Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

- - - - -

Importation de formes

illustrator forme importation PAO Illustrator

2 réponses à ce sujet

#1 relysscom

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 6 messages

Posté 06 March 2013 - 12:16 PM

Bonjour,

Je suis passé hier de la version CS3 à la version CS6 d'Illustrator, et j'ai récupéré quelques formes artistiques que j'avais créées pour les réimporter dans la CS6.
Il s'agit d'un fichier Illustrator baptisé traits_bd.ai.

J'ai copié collé ce fichier (traits_bd.ai, voir ci-dessous) dans le dossier "formes > artistiques" d'Illustrator et j'ai ensuite essayé de l'importer.

Image IPB

Quand j'essaie d'importer mes formes en cliquant sur "Autre bibliothèque de formes", le fichier traits_bd.ai n'apparaît même pas dans la liste.

Bref, ma question est simple : comment faire pour importer ses formes sous la CS6 ?

Merci beaucoup, d'avance.
"L'intelligence, c'est comme un parachute. Quand on n'en a pas, on s'écrase." Pierre Desproges

#2 elle-ere

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 368 messages

Posté 06 March 2013 - 21:58 PM

Bonsoir
Ta manip est la bonne, il ne devrait pas y avoir de problème.
Si la copie est faite alors qu' Illustrator est ouvert, toujours redémarrer Illustrator pour la prise en compte.
* Aller directement dans Ouvrir la bibliothèque de formes>Artistiques (menu du panneau Formes)

* Tu peux toujours utiliser la commande du menu Ouvrir du menu Fichier et ensuite utiliser le menu du panneau Formes
et choisir Enregistrer la bibliothèque de formes.

#3 relysscom

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 6 messages

Posté 06 March 2013 - 22:05 PM

Merci pour l'astuce. En faisant Fichier > Ouvrir et en enregistrant la bibliothèque de formes, ça a fonctionné.
Comme si j'avais des problèmes de droits d'accès autrement, j'ai l'impression...

Enfin bref, problème réglé, merci beaucoup. ;-)
"L'intelligence, c'est comme un parachute. Quand on n'en a pas, on s'écrase." Pierre Desproges

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)