Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

probleme de liste d'affichage help

PAO Flash

4 réponses à ce sujet

#1 frequencehightech

Ceinture Verte

• Members
  • PipPipPipPip
  • 69 messages

Posté 27 February 2013 - 14:44 PM

bonjour,
quelqu"un peut il m'expliquer la différence entre stage,root,this ?

de plus j'aimerais comprendre comment faire pour que je puisse faire fonctionner mon bout de code

j'ai un fichier .fla et un fichier .as

le fichier fla est ma scène donc il est connu sous le nom de stage
mon fichier as cree des conteneurs ou se trouve des enfants a l’intérieur.

j'aimerai que lorsque je clique sur l'un ou l'autre d'un conteneur celui ci s'affiche en avant.

lorsque je clique sur un conteneur pour connaitre son index,sa position il m'affiche pour chacun d'eux 0.
quelqu'un peut il m'expliquer et m’écrire la bonne ligne de code

merci pour votre réponse
emile

#2 Nataly

Community Jane

• Moderateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5783 messages

Posté 27 February 2013 - 15:16 PM

bonjour :)

Alors, stage et root, expliqué illustré ici

this c'est

le fichier .as est sans doute la "classe de document", associé via le panneau propriété. Auquel cas c'est le plus gros clip, celui qui contient les autres, plus de détails

Pour faire en sorte de passer en premier plan le conteneur sur lequel on a cliqué,
tu peux :
• leurs ajouter un écouteur, et utiliser currentTarget dans la fonction de rappel explications
• écouter la scène directement en phase de capture et te débrouiller de target, mais tu vas sans doute te compliquer la vie si les enfants du-dit conteneur doivent eux aussi diffuser des événements. Si ce n'est pas le cas, tu t'en sortiras en valorisant la propriété mouseChildren à false pour chaque conteneur.

Ensuite passer un objet en premier plan, le plus facile c'est d'utiliser addChild, tout bêtement. Explication

N'hésite pas à revenir avec une tes essais si ça ne fonctionne pas comme tu l'entends ;)
Le savoir est le seul bien qui s'accroit quand on le partage
une tartine de tutos

#3 frequencehightech

Ceinture Verte

• Members
  • PipPipPipPip
  • 69 messages

Posté 27 February 2013 - 15:58 PM

merci,
vous m'avez deja renseigne et c'etait bon
mais tout cela je connais et je comprends pas ou se pose mon probleme je vous joins les 2 fichiers et si vous trouvez une anomalie merci de me l'expliquer
pour ma part je relie vos liens
merci emile

#4 Nataly

Community Jane

• Moderateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5783 messages

Posté 27 February 2013 - 16:45 PM

re émile :)

Si tu veux qu'on t'aide il faut y mettre du tien ;)

pr exemple, à défaut d'isoler ton problème et de nous soumettre les quelques lignes qui posent problème - mettons que tu sois vraiment noyé - tu pourrais décrire ce qui ne fonctionne pas, quand, et éventuellement les messages d'erreurs,… à défaut de faire l'effort donc, de repérer et décrire le dysfonctionnement, tu pourrais au moins joindre des fichiers en état d'être testés.

fla.as que tu joins, n'est pas une classe mais bien du code à coller dans un fla
une fois l'embrouille débrouillée c'est une avalanche d'erreur de compilation… Franchement, ça tourne chez toi ?
Le savoir est le seul bien qui s'accroit quand on le partage
une tartine de tutos

#5 frequencehightech

Ceinture Verte

• Members
  • PipPipPipPip
  • 69 messages

Posté 27 February 2013 - 17:00 PM

bonjour,
oui ça fonctionne
ce n'est qu"un bout du programme car une bdd et greffe avec
le problème c'est dans le ficher cadre
a chaque création de la classe cadre ,celui ci se met parfaitement en avant,mais il suffi que je click sur une de celle ci pour que au prochain appel celui ci reste en arrière au lieu de se positionner en avant plan
je sais pas si je m'explique correctement du moins j'espere
merci nataly

ligne 72 du fichier cadre.as j'appelle la fonction insert afin de mettre en avant le conteneur selectionne

encore merci je sais que c'est pas facile de corriger des debutants

Fichier(s) joint(s)

• Fichier joint  Cadre.as   20.95 Ko   0 téléchargement(s)

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP