Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Android +50Mo fichier .apk et son "correctif"

CODE

7 réponses à ce sujet

#1 FredericHunter

Ceinture Jaune

• Members
  • PipPip
  • 28 messages

Posté 27 February 2013 - 11:45 AM

bonjour à tous,

avec un petit groupe de jeunes ados, nous travaillons sur la réalisation d'un "Livre dont vous êtes le héros"... très très simple.... avec Flash Cs6. Le jeu tournera sur les tablettes Android. C'est un long travail, mais il est bientôt terminé (nous sommes à 80% environ). On espère le finir et le proposer pour la "Fête du jeu"... On est dessus depuis la rentrée... et j'anticipe... alors, je précise, je suis au niveau "ceinture blanche" des débutants, mais je ne manque pas de volonté... ^_^

j'envisage de leur proposer de le mettre sur le "Play Store"...pour valoriser leur travail, et le rendre public... par contre, en me renseignant, j'ai vu que la limite était de 50Mo... notre "Livre dont vous êtes le héros" contient des illustrations faites par les enfants, et dépasse largement les 50Mo. On en est environ à 150, une fois compilée en .apk.

cependant, j'ai vu qu'il était possible de rajouter un fichier supplémentaire, appelé "extension" ou "correctif", pouvant compléter le fichier principal, dans le Google "Play Store"... j'ai trouvé quelques rares ressources en anglais, sur le codage "brut", mais rien spécifiquement adapté à Flash (qui est notre seul outil de travail)... d'où ma venue ici. J'aimerais avoir vos "aiguillages", Voici mes questions (peut-être que je ne pose pas les bonnes, d'ailleurs) :

1 - je pense que je dois créer deux fichiers ".apk", un principal qui va appeler le "correctif" (aussi en ".apk" ?)... est-ce qu'il va s'agir d'une fonction de style "lien internet" ?

2 - est-ce que l'installation du premier ".apk" et ensuite l'installation du "correctif", va produire une seule et même icone sur la tablette ?

3 - comment faire savoir au programme que le "correctif" est (ou pas) déjà installé ?...

... ou si vous avez des liens ou des ressources sur ce sujet (diviser un ".apk" en deux sur le "Play Store", l'appeler / l'installer), je suis preneur. Je ne parle pas anglais, mais Google m'aide bien à traduire...

merci à vous pour votre attention,
je vous souhaite une bonne journée.

#2 Tonic

Plop

• Moderateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5712 messages

Posté 27 February 2013 - 12:15 PM

Salut,

pourquoi ne pas tout simplement mettre en ligne les page du livre, et les charger à la volée dans ton application ?

Il te suffit de mettre une petite base de donnée (ou plus simplement un fichier xml par exemple), de répertorier tes pages, avec pour chacun l'url vers le dessin.

Comme cela, pas besoin d'embarquer tes dessins dans l'application (tu peux par contre embarquer une miniature en basse résolution qui ne fera que quelques KO, et à la demande charger la HD qui est en ligne).

++ ^^

#3 FredericHunter

Ceinture Jaune

• Members
  • PipPip
  • 28 messages

Posté 27 February 2013 - 12:17 PM

bha... parce que je ne sais pas faire..... :? bon, je vais regarder comment faire ça.

#4 FredericHunter

Ceinture Jaune

• Members
  • PipPip
  • 28 messages

Posté 27 February 2013 - 12:22 PM

bon, j'ai trouvé

// création du conteneur de l'image ou du swf
var conteneurImage:Loader = new Loader();
// url de l'image ou du swf à charger
var image:URLRequest = new URLRequest("ADRESSE");
// chargement de l'image ou du swf dans le conteneur
conteneurImage.load(image);
// affichage du conteneur
this.addChild(conteneurImage);

j'ai fait un petit test, et il y a une petite "latence"... l'image n'apparaît évidemment pas tout de suite. Est-il possible de créer un système de pré-chargement de toutes les images ? avec une barre de défilement...

#5 Tonic

Plop

• Moderateur
  • 5712 messages

Posté 27 February 2013 - 13:53 PM

oui tu peux afficher une barre de chargement, ou préloader par exemple les n+5 images ('n' étant la position de la page à laquelle tu te trouves), mais tu ne peux pas empêcher définitivement cette latence si l'utilisateur à une connexion avec un petit débit.

Ce que tu peux faire c'est avoir 1 image basse definition, embarquée dans ton application, et qui à ce moment là s'affichera tout de suite, et charger en parallèle l'image HD, qui viendra remplacer à l'affichage l'image basse définition une fois celle-ci chargée. (c'est ce que fait facebook par exemple)

++ ^^

#6 FredericHunter

Ceinture Jaune

• Members
  • PipPip
  • 28 messages

Posté 27 February 2013 - 14:01 PM

...est-ce que tu aurais un tutoriel ou des ressources pour le "preloader" ? l'idéal, ce serait qu'à l'accueil, Flash charge toutes les images du jeu d'un coup (avec un message d'attente)... je vais chercher de mon côté... (merci pour ces éléments de réponses)

#7 Tonic

Plop

• Moderateur
  • 5712 messages

Posté 27 February 2013 - 14:17 PM

http://www.flashandm...howtos/imgload/

http://help.adobe.co...lay/Loader.html

#8 FredericHunter

Ceinture Jaune

• Members
  • PipPip
  • 28 messages

Posté 27 February 2013 - 14:49 PM

SUPER !! merci beaucoup.... :)

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)