Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

- - - - -

Fenêtre calques de Photoshop CS5

PAO Photoshop

11 réponses à ce sujet

#1 Babac

Ceinture Jaune

• Members
  • PipPip
  • 22 messages

Posté 27 February 2013 - 05:41 AM

Allo,
Suite à une mauvaise manip de souris, je me retrouve avec une fenêtre de calques pleine largeur complètement en bas de la zone de travail et immuable.
Je n'ai pas trouvé comment faire pour avoir cette fenêtre en mode réduit et flottant, comme elle l'était dès le début.
Merci.

#2 Mandrake

(`·.¸ . . :✩: . . ¸.·´)

• Community Manager
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1374 messages

Posté 27 February 2013 - 08:16 AM

Hello.
Fenêtre > Espace de travail > Réinitialiser les indispensables ?

#3 PECourtejoie

Ceinture Jaune

• Members
  • PipPip
  • 24 messages

Posté 27 February 2013 - 11:38 AM

Bonjour! La réinitialisation va redisposer tes panneaux comme ils étaient lors de l'installation.
Pour déplacer un panneau, il faut l'attraper par l'onglet de son titre, et la glisser hors du groupe d'onglets, le panneau deviendra alors flottant.

#4 Mandrake

• Community Manager
  • 1374 messages

Posté 27 February 2013 - 11:43 AM

Bonjour Pierre-Etienne :)

Citation

Pour déplacer un panneau, il faut l'attraper par l'onglet de son titre, et la glisser hors du groupe d'onglets, le panneau deviendra alors flottant.
Au temps pour moi, mais vu qu'il écrit :

Citation

comme elle l'était dès le début.
Cela me semblait la solution la plus simple… Bien qu'assez radicale effectivement ;)

#5 Eddy.vh

Éternel apprenti.

• Honoris
  • 1194 messages

Posté 27 February 2013 - 11:50 AM

Bonjour.
L'idéal étant de se créer un ou plusieurs espaces de travails, les enregistrer et lorsqu'une telle chose arrive, on réinitialise son propore espace.

#6 PECourtejoie

Ceinture Jaune

• Members
  • PipPip
  • 24 messages

Posté 27 February 2013 - 12:06 PM

Bonjour, Mandrake, je te connais sous un autre nom, je crois... Les profils sont assez succints, ici.
J'avais été invité comme modo vers 2006 par Stephanie Guillaume, mais n'avais pas eu de temps à l'époque, et mon profil "sPECtre" n'est plus...
Si vous avez besoin de bras, j'ai pas mal d'expérience dans le domaine ;)

Nous avons tous raison, dans ce cas, il y a plusieurs manières de procéder, ma réponse portait sur la manière de déplacer un Panneau pour qu'il soit flottant, la tienne pour qu'il revienne comme "dés le début" :)
Et Eddy.vh aussi apporte une réponse pertinente sur l'importance de se créer des espaces de travail personnalisés. (une des premières choses que je fais est de "docker" le panneau propriétés pour qu'il ne se déploie pas inopinément au dessus de l'image (comme quoi, tous les goûts sont dans la nature)

#7 Eddy.vh

Éternel apprenti.

• Honoris
  • 1194 messages

Posté 27 February 2013 - 13:10 PM

PECourtejoie dit :

une des premières choses que je fais est de "docker" le panneau propriétés pour qu'il ne se déploie pas inopinément au dessus de l'image

Oupsss, j'ai peur de ne pas avoir déchiffré ! Peux-tu détailler un peu ? Panneau propriété ? quésako ??

#8 PECourtejoie

Ceinture Jaune

• Members
  • PipPip
  • 24 messages

Posté 27 February 2013 - 13:31 PM

Bonjour, je parle du panneau Propriétés, le panneau dynamique dans Photoshop CS6 qui contient les réglages en eux-mêmes (pas leur sélecteur, qui se nomme toujours panneau réglages), qui contient certains paramètres 3D, l'ajustement des masques etc. on le voit dans l'extrait vidéo suivant: http://fr.tuto.com/p...tml#tab_extrait

Dans la configuration par défaut, il est en miniature, et se déploie devant l'image dès que l'on clique sur un masque ou un calque de réglage.
Je le glisse donc avec un panneau réglages, afin qu'il soit disponible au dessus du panneau calques.

#9 Mandrake

• Community Manager
  • 1374 messages

Posté 27 February 2013 - 14:26 PM

Merci…
(Bien que je travaille en production sur 3 écrans… Mais sur mon portable effectivement c'est nikel ;) )

Citation

J'avais été invité comme modo vers 2006 par Stephanie Guillaume, mais n'avais pas eu de temps à l'époque
Et aujourd'hui ? ;)

#10 PECourtejoie

Ceinture Jaune

• Members
  • PipPip
  • 24 messages

Posté 27 February 2013 - 14:33 PM

On peut toujours essayer, Mandrake. Tu sais où me contacter ;)

#11 Mandrake

• Community Manager
  • 1374 messages

Posté 27 February 2013 - 14:54 PM

MP… ;)

#12 Babac

Ceinture Jaune

• Members
  • PipPip
  • 22 messages

Posté 27 February 2013 - 17:09 PM

Voir le messageMandrake, le 27 February 2013 - 08:16 AM, dit :

Hello.
Fenêtre > Espace de travail > Réinitialiser les indispensables ?
Allo,
Merci,ça fonctionne. :mrgreen:

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP