Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Un espace web en HTML CSS Js

DETENTE

10 réponses à ce sujet

#1 Levendivin

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 302 messages

Posté 23 February 2013 - 22:52 PM

Bonsoir,

J'ai une idée pour un petit projet, mais avant de commencer, je voudrais avoir quelques conseils des programmeurs/développeurs. Si je veux refaire un espace web pour un sujet seulement en HTML5, CSS3, éventuellement du javascript (j'ai dit un ESPACE pas un site direct), c'est-à-dire, on arrive sur un site par exemple, dans une des rubriques de ce site, il y a le lien pour pointer sur une nouvelle page s'ouvrant dans une autre fenêtre qui elle-même a des sous-rubriques. La question maintenant est que si le site principal est fait en HTML CCS seul ou en php , asp etc. est-ce-qu'on peut avoir un espace intégré dans ce site mais qui totalement qu'en HTML, CSS avec un look complètement différent ?

Moi-même pense que oui, je crée une page HTML perso avec un autre design pour cet espace qui utilise une feuille de style uniquement pour cet espace, c'est faisable. Mais j'attends un peu des conseils des gens qui ont d'habitude de développer.

Suis-je claire ou pas ?

Merci pour vos conseils

#2 Eddy.vh

Éternel apprenti.

• Honoris
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1194 messages

Posté 24 February 2013 - 13:34 PM

Slaut.

Tu peux créer ta page comme tu l'entends mais personnellement, j'opterai pour un sous-domaine de mon site, pointant sur un répertoire spécifique afin de ne pas mêler cette page et son éventuel contenu au site principal.
Sur le site principal, soit tu insères un target="_blank" au lien si tu est en transitionnel soit tu mets un titre "CTRL(CMD) + clic pour ouvrir dans un nouvel onglet / Maj + clic pour une nouvelle fenêtre" si tu est en strict, sous peine d'invalider les pages contenant le lien (enfin, si la validation est importante pour toi !).

#3 dcz.switcher

• Community Manager
  • 2533 messages

Posté 24 February 2013 - 13:36 PM

Salut,

Je ne suis pas sûr de bien comprendre, l'espace dont tu parles serait-il l'administration du site ?

note : à mon avis, il serait dommage ne pas utiliser du tout de javascript
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément"

embryon de site

#4 Eddy.vh

Éternel apprenti.

• Honoris
  • 1194 messages

Posté 24 February 2013 - 13:37 PM

Non, je pense qu'il souhaiterait une page genre tests HTML5 + CSS3

#5 dcz.switcher

• Community Manager
  • 2533 messages

Posté 24 February 2013 - 13:43 PM

Voir le messageEddy.vh, le 24 February 2013 - 13:37 PM, dit :

Non, je pense qu'il souhaiterait une page genre tests HTML5 + CSS3

HHHAAAAAAA ok !

Remarque, vu que le doc type HTML5 est reconnu par tous les navigateurs (IE6+), pourquoi ne pas essayer de le mettre sur toutes les pages du site.

Il suffirait alors d'utiliser des tag HTML5 que dans la page ou les pages en question.

c'est bien plus simple.
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément"

embryon de site

#6 Levendivin

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 302 messages

Posté 24 February 2013 - 16:43 PM

Salut !

le site principal http://www.drbachinese.org/
l'espace dont je parlais http://www.drbachine...ublish/home.htm
l'espace est à l'intérieur du site du premier lien.

Ce site est fait en HTML tout court. Si vous parcourez le site, vous voyez bien qu'il n'y a pas vraiment de charte graphique. Si je dois refaire l'espace du 2e lien que j'ai mis, indépendamment des styles du site principal, c'est faisable ou c'est très comliqué ?

@dcz.switcher : Que veux-tu dire par

Citation

il serait dommage ne pas utiliser du tout de javascript ?

Citation

l'espace dont tu parles serait-il l'administration du site ?
Comprends pas trop.

@Eddy : de toute façon, actuellement l'espace en question s'ouvre dans une autre fenêtre même sans le "CTRL+clic".

pour info : à cause des idéogrammes, le lien en question est le 12e lien sur le menu à gauche.

#7 Eddy.vh

Éternel apprenti.

• Honoris
  • 1194 messages

Posté 24 February 2013 - 19:56 PM

Ça doit pas être compliqué, tu renseignes les bons fichiers CSS…

#8 Levendivin

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 302 messages

Posté 24 February 2013 - 20:11 PM

Eddy,

C'est ce que je pensais aussi, créer des fichiers HTML5 avec du CSS propre à cet espace, avec un lien quelque part qui renvoie vers le site principal.

Ce que tu appelais le sous-domaine, d'après le drbachinese.org/vbs/... je pense que c'est le cas. Ce n'est pas moi qui l'ai fait ce site jusqu'à présent, à l'intérieur, il y a des liens qui mènent vers d'autres sites à par entière (ce n'est pas le cas de tous les liens). Mais s'il ne s'agit pas la 1ere page du site principal, pas besoin que la 1ere page soit index.html ?

#9 Eddy.vh

Éternel apprenti.

• Honoris
  • 1194 messages

Posté 25 February 2013 - 12:27 PM

Un sous domaine pourrait être, p.ex. pour scriptopedia.org : 3w.levendivin-et-ses-essais.scriptopedia.org

Il s'agit d'un domaine dans le domaine, on fait pointer ce sous-domaine vers le répertoire souhaité. Tous les hébergeur, je pense, offrent ces options qui sont gratuites…

#10 Levendivin

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 302 messages

Posté 25 February 2013 - 13:18 PM

OK. Merci :smile:

#11 Levendivin

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 302 messages

Posté 25 February 2013 - 14:25 PM

Citation

Tous les hébergeur, je pense, offrent ces options qui sont gratuites…
Cela dépend, certains l'offrent uniquement à partir d'une certaine gamme, pas n'importe quel forfait.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)