

Erreur de compilation, avec l'extension com.adobe.mobile, pour afficher une notification sur Android
#1
Posté 22 February 2013 - 15:53 PM
http://www.adobe.com...tification.html .
J'utilise FlashBuilder 4,5 avec SDK Flex 4,6 installé, que j'ai attribué au projet bien sûr, et j'ai aussi bien rattaché le fichier Notification.SWC au code du projet (lien externe).
J'obtiens cette erreur lors de la compilation : "An implementation for native extension 'com.adobe.mobile' required by the application was not found for the target platform".
J'ai essayé de supprimer la directive qui charge l'extension com.adobe.mobile : la compilation semble fonctionner mais l'application ne fonctionnera pas : écran blanc au lancement, puis ensuite aucun affichage quand je programme l'application « réveil » pour définir
une interaction qui soit repérée dans la barre de notification d'Android (émulateur) !
L'erreur en cause est-elle liée à mon émulateur, ou à la référence à l'extension que j'ai enlevé ?
#2
Posté 23 February 2013 - 02:35 AM

#3
Posté 24 February 2013 - 02:11 AM
As-tu aussi attaché le fichier .ANE ? c'est peut-être ce que ça a l'air de dire

An implementation for native extension 'com.adobe.mobile' required by the application was not found for the target platform.
et j'aimerai bien savoir quel lien as-tu utiliser pour télécharger l'exemple de ta notification ton lien ne fonctionne pas

Je pense que Mediabox devrait mettre un tutorial bien detaillé sur l'utilisation des extensions c'est vrai que c'est pas clair

Ah j'ai oublié je ne sais pas si tu le sais mais on peut tester une appli avec extention qu'en mode debug c'est a dire que sur ton mobil android et non sur le simulateur ça te donnerais aussi une erreur

#4
Posté 24 February 2013 - 14:17 PM
J'ai recomparé aussi le fichier descripteur ...app.xml de l'exemple, or y'a pas de différence, il doit bien manquer quelque chose (librairie) sur mon Flash Builder ! Enfin, connaissez-vous un moyen d'importer un des données de l'application Android "contacts" ? J'ai pas l'impression qu'on puisse, même en cherchant avec Google.
#5
Posté 06 March 2013 - 12:00 PM

C'est peut être une piste : recompiler le fichier ANE avec un outil du SDK en ligne de commande (comme compc par ex) ??
#6
Posté 07 March 2013 - 09:16 AM
Ton ANE est référencé dans ton xml, mais est-ce qu'il est bien reconnu par flashBuilder ? Tu peux voir ça dans les propriétés de ton projet :
cheminde génération actionscript > extensions natives
ET
Groupement de générations ActionScript > Extensions natives
#7
Posté 07 March 2013 - 12:23 PM
#8
Posté 07 March 2013 - 12:31 PM
Ton fichier .ANE est bien reconnu par FlashBuilder ?
#9
Posté 07 March 2013 - 13:51 PM
#10
Posté 07 March 2013 - 13:54 PM
#11
Posté 07 March 2013 - 14:43 PM
Je vais retouver le tuto et te noter l'Url.
#12
Posté 08 March 2013 - 14:00 PM
J'ai trouvé une solution : mise à jour de Flash Builder ou de SDK... plus simple ! Merci pour votre aide.
#13
Posté 08 March 2013 - 14:16 PM
#14
Posté 08 March 2013 - 18:34 PM

Je cherche vraiment un exemple de notification android ET IOS qui fonctionne correctement Merci a vous
#15
Posté 09 March 2013 - 18:06 PM
A quel endroit tu coinces ? Tu ne reçois pas les notifications ? Comment fais-tu pour les envoyer ? Tu utilises quoi ?
#16
Posté 09 March 2013 - 21:00 PM
Tu me touches de me répondre Merci
Je voudrais faire fonctionner cet exemple http://extensionsfor...xtensions/apns/
peux-tu me dire si tu as reussi a le faire fonctionner ?
ET j'aimerai savoir si quelqu'un a reussi a faire fonctionner l'exemple de youtch77 http://www.adobe.com...tification.html sur iphone ?
1) Il faut ajouter le fichier ANE
2) Ajouter le lien du source com dans l'exemple malgré ça j'ai des erreurs
l'exemple de youtch77 se compile je vous tiens au courant des modifications que j'ai du porter a l'exemple d'Adobe

car c'est TRES LONG

#17
Posté 09 March 2013 - 22:04 PM

Une erreur sest produite lors du groupement de lapplication :
absolute path
absolute path
en plus sur ios cet exemple n'a aucun intérêt vue que l'on peut pas agir sur la date et l'heure du déclenchement de la notification

Maintenant si ça vous intéresse de connaitre les modifs pour le faire tourner avec flash Builder 4.6 pour ios faite le moi savoir
Mais je serais quand même intéressé de savoir pour sur Android pourquoi j'ai cette erreur merci
Une erreur sest produite lors du groupement de lapplication :
absolute path
absolute path
#18
Posté 09 March 2013 - 22:42 PM
Scheduling a Local Notification
- fireDate property
- timeZone property
- repeatInterval property
- repeatCalendar property
- alertBody property
- alertAction property
- hasAction property
- alertLaunchImage property
- applicationIconBadgeNumber property
- soundName property
- userInfo property

#19
Posté 09 March 2013 - 23:11 PM
Mais c'est pour Xcode non ?

je cherche une extension ANE + SWC pour flash builder je ne connais pas xcode Merci
là j'ai trouvé https://bitbucket.or...s-ane/downloads
Mais j'ai encore des erreurs gruuuuuuuuuuu

Une erreur s’est produite lors du groupement de l’application :
ld: unknown option: -ios_version_min
Compilation failed while executing : ld64
#20
Posté 10 March 2013 - 01:08 AM
#21
Posté 10 March 2013 - 01:19 AM
et je ne comprend pas pourquoi tu sais ça devient fatiguant ces erreurs alors que tout devrait etre simple adobe nous aide pas dans cette histoire
voici l'erreur que j'ai
Une erreur s’est produite lors du groupement de l’application :
ld: unknown option: -ios_version_min
Compilation failed while executing : ld64
Pourtant dans l'ANE il parle bien de la 3.1 minimum c'est bien ce que j'ai

<application xmlns="http://ns.adobe.com/air/application/3.1">
Si tu as une idee merci ou peux-tu essayer de créer de ton cote le fichier IPA et me dire si tu reussis merci pour ton aide
J'utilise cette exemple (j'ai bien placer le fichier ANE et SWC)
https://bitbucket.or...s-ane/downloads
#22
Posté 10 March 2013 - 01:52 AM

#23
Posté 10 March 2013 - 10:53 AM
Je pense avoir trouvé la raison je dois change ceci en 3.5 actuellement je suis en 3.1
<application xmlns="http://ns.adobe.com/air/application/3.5">
J'ai pour cela
1) download le air sdk 3.5
2) j'ai copié le sdk de flex en 4.6.0_3.5
3) j'ai copié le contenu du sdk 3.5 que j'ai downloadé dans le repertoire 4.6.0_3.5
Mais j'ai une erreur du sdk

je pense que je procede mal peux-tu me dire ce que j'ai oublié ? merci pour ton aide
j'ai un invalide namespace quand j'utilise 3.5 au lieu de 3.1
<application xmlns="http://ns.adobe.com/air/application/3.5">
J'ai suivi ce tutorial pourtant

http://avladov.com/p...ash-builder-4-6
Merci pour votre aide
#24
Posté 11 March 2013 - 11:59 AM
je sais maintenant installer un nouveau sdk dans flash builder

si vous avez des questions pour la notification je peux vous aider mais uniquement concernant la notification locale je vais voir maitenant celle avec php
par contre sur android le son ne fonctionne pas c'est que le buzzer qui fonctionne sur ios c'est ok
ca va pas être une mince affaire encore

je suis trés etonné que personne dans ce forum n'a eu le probleme

Pour la notificatio locale je vous conseil cet exemple qui foctionne trés bien a condition d'utiliser un sdk >=3.3
https://bitbucket.or...s-ane/downloads
#25
Posté 12 March 2013 - 09:44 AM
Apres compilation du swf et inclusion du nom de fichier swf dans fichier-app.xml, il faut juste vérifier que l'extension swc ait bien le même nom que le fichier mxml !
#26
Posté 13 March 2013 - 09:46 AM

#27
Posté 13 March 2013 - 12:39 PM
#28
Posté 13 March 2013 - 13:06 PM
et j'ai reussi pour iphone ET android le seul probléme actuellement dans local notification est sur android ou le son ne se joue pas y a juste le buzzer
A moins de ne pas avoir compris ta question

#29
Posté 31 May 2013 - 17:16 PM
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)