Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Erreur de compilation, avec l'extension com.adobe.mobile, pour afficher une notification sur Android

CODE Actionscript

29 réponses à ce sujet

#1 youtch77

Ceinture Verte

• Members
  • PipPipPipPip
  • 51 messages

Posté 22 February 2013 - 15:53 PM

Je fais une appli sur Android/AIR qui déclenche des notifications à l'utilisateur selon les RDV qu'il a défini dans l'appli. Mais j'ai une l'erreur de compilation, avec l'exemple trouvé sur le site de Adobe :
http://www.adobe.com...tification.html .
J'utilise FlashBuilder 4,5 avec SDK Flex 4,6 installé, que j'ai attribué au projet bien sûr, et j'ai aussi bien rattaché le fichier Notification.SWC au code du projet (lien externe).

J'obtiens cette erreur lors de la compilation : "An implementation for native extension 'com.adobe.mobile' required by the application was not found for the target platform".
J'ai essayé de supprimer la directive qui charge l'extension com.adobe.mobile : la compilation semble fonctionner mais l'application ne fonctionnera pas : écran blanc au lancement, puis ensuite aucun affichage quand je programme l'application « réveil » pour définir
une interaction qui soit repérée dans la barre de notification d'Android (émulateur) !

L'erreur en cause est-elle liée à mon émulateur, ou à la référence à l'extension que j'ai enlevé ?

#2 Goabonga

• Moderateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2724 messages

Posté 23 February 2013 - 02:35 AM

compare les fichiers application.xml, t'as du oublier des autorisations propres a l'extension ;)

#3 DaveD

• Members
  • 2453 messages

Posté 24 February 2013 - 02:11 AM

Salut youtch77

As-tu aussi attaché le fichier .ANE ? c'est peut-être ce que ça a l'air de dire ;)
An implementation for native extension 'com.adobe.mobile' required by the application was not found for the target platform.
et j'aimerai bien savoir quel lien as-tu utiliser pour télécharger l'exemple de ta notification ton lien ne fonctionne pas :(

Je pense que Mediabox devrait mettre un tutorial bien detaillé sur l'utilisation des extensions c'est vrai que c'est pas clair ;) Merci

Ah j'ai oublié je ne sais pas si tu le sais mais on peut tester une appli avec extention qu'en mode debug c'est a dire que sur ton mobil android et non sur le simulateur ça te donnerais aussi une erreur ;)

#4 youtch77

Ceinture Verte

• Members
  • PipPipPipPip
  • 51 messages

Posté 24 February 2013 - 14:17 PM

Oui, j'ai défini comme il faut le fichier ANE.
J'ai recomparé aussi le fichier descripteur ...app.xml de l'exemple, or y'a pas de différence, il doit bien manquer quelque chose (librairie) sur mon Flash Builder ! Enfin, connaissez-vous un moyen d'importer un des données de l'application Android "contacts" ? J'ai pas l'impression qu'on puisse, même en cherchant avec Google.

#5 youtch77

Ceinture Verte

• Members
  • PipPipPipPip
  • 51 messages

Posté 06 March 2013 - 12:00 PM

J'ai aussi testé d'autres native Extensions, comme ContactEditor (https://github.com/m...r/ContactEditor), j'ai le même problème, dès que j'importe mon projet et que je le compile j'ai une erreur : le package des bibliothèques, appelé par la directive <extension>com.riaspace.c2dm</extension> de Main-app.xml est celui qui provoque l'erreur. pourtant il est bien référencé : j'ai fait une copie d'écran.Image IPB
C'est peut être une piste : recompiler le fichier ANE avec un outil du SDK en ligne de commande (comme compc par ex) ??

#6 Monz

• Moderateur
  • 3541 messages

Posté 07 March 2013 - 09:16 AM

Bonjour,

Ton ANE est référencé dans ton xml, mais est-ce qu'il est bien reconnu par flashBuilder ? Tu peux voir ça dans les propriétés de ton projet :

cheminde génération actionscript > extensions natives

ET

Groupement de générations ActionScript > Extensions natives

#7 youtch77

Ceinture Verte

• Members
  • PipPipPipPip
  • 51 messages

Posté 07 March 2013 - 12:23 PM

J'ai un doute pour le dossier des sources : java ou as ? Ensuite quel devra être le type de lien des sources : externe ou fusionné dans le code ?

#8 Monz

• Moderateur
  • 3541 messages

Posté 07 March 2013 - 12:31 PM

Pour un fichier ANE, tu n'as pas à spécifier externe ou fusionné. Seulement pour le SWC.

Ton fichier .ANE est bien reconnu par FlashBuilder ?

#9 youtch77

Ceinture Verte

• Members
  • PipPipPipPip
  • 51 messages

Posté 07 March 2013 - 13:51 PM

Non en fait mon fichier est un ANE renommé en SWC, le ANE n'est pas accepté dans les paramètres de compilateur Flex, sur la version de Flash Builder 4.5 avec SDK 4.6 en compilateur additionnel.

#10 Monz

• Moderateur
  • 3541 messages

Posté 07 March 2013 - 13:54 PM

Ah, je ne savais pas qu'on pouvait faire cela... Du coup, il devrait se passer quoi à la compil ?

#11 youtch77

Ceinture Verte

• Members
  • PipPipPipPip
  • 51 messages

Posté 07 March 2013 - 14:43 PM

Je vais retouver le tuto et te noter l'Url.

#12 youtch77

Ceinture Verte

• Members
  • PipPipPipPip
  • 51 messages

Posté 08 March 2013 - 14:00 PM

J'ai bossé sur : http://help.adobe.co...91071-8000.html .
J'ai trouvé une solution : mise à jour de Flash Builder ou de SDK... plus simple ! Merci pour votre aide.

#13 Monz

• Moderateur
  • 3541 messages

Posté 08 March 2013 - 14:16 PM

Effectivement. La mise à jour de FB me parait le mieux. Tu pourras comme ceci user de toutes les .ANE que tu veux de façon simple.

#14 DaveD

• Members
  • 2453 messages

Posté 08 March 2013 - 18:34 PM

Quelle mise a jour faut il meme avec flash builder 4.6 cet exemple est truffé d'erreur :( impossible de la faire tourner correctement

Je cherche vraiment un exemple de notification android ET IOS qui fonctionne correctement Merci a vous

#15 Monz

• Moderateur
  • 3541 messages

Posté 09 March 2013 - 18:06 PM

Bonsoir DaveD,

A quel endroit tu coinces ? Tu ne reçois pas les notifications ? Comment fais-tu pour les envoyer ? Tu utilises quoi ?

#16 DaveD

• Members
  • 2453 messages

Posté 09 March 2013 - 21:00 PM

Bonjour Monz

Tu me touches de me répondre Merci

Je voudrais faire fonctionner cet exemple http://extensionsfor...xtensions/apns/
peux-tu me dire si tu as reussi a le faire fonctionner ?

ET j'aimerai savoir si quelqu'un a reussi a faire fonctionner l'exemple de youtch77 http://www.adobe.com...tification.html sur iphone ?
1) Il faut ajouter le fichier ANE
2) Ajouter le lien du source com dans l'exemple malgré ça j'ai des erreurs

l'exemple de youtch77 se compile je vous tiens au courant des modifications que j'ai du porter a l'exemple d'Adobe :(
car c'est TRES LONG :(

#17 DaveD

• Members
  • 2453 messages

Posté 09 March 2013 - 22:04 PM

Bon la compilation pour ios c'est ok mais pour android j'ai l'erreur suivante avez-vous une idee c'est fou quand meme :(

Une erreur sest produite lors du groupement de lapplication :
absolute path
absolute path

en plus sur ios cet exemple n'a aucun intérêt vue que l'on peut pas agir sur la date et l'heure du déclenchement de la notification :(

Maintenant si ça vous intéresse de connaitre les modifs pour le faire tourner avec flash Builder 4.6 pour ios faite le moi savoir
Mais je serais quand même intéressé de savoir pour sur Android pourquoi j'ai cette erreur merci

Une erreur sest produite lors du groupement de lapplication :
absolute path
absolute path

#18 Goabonga

• Moderateur
  • 2724 messages

Posté 09 March 2013 - 22:42 PM

UILocalNotification :

Scheduling a Local Notification
  • fireDate property
  • timeZone property
  • repeatInterval property
  • repeatCalendar property
Composing the Alert
  • alertBody property
  • alertAction property
  • hasAction property
  • alertLaunchImage property
Configuring Other Parts of the Notification
  • applicationIconBadgeNumber property
  • soundName property
  • userInfo property
Si tu peux ;)

#19 DaveD

• Members
  • 2453 messages

Posté 09 March 2013 - 23:11 PM

Salut Goabonga

Mais c'est pour Xcode non ? :(
je cherche une extension ANE + SWC pour flash builder je ne connais pas xcode Merci

là j'ai trouvé https://bitbucket.or...s-ane/downloads

Mais j'ai encore des erreurs gruuuuuuuuuuu :(

Une erreur s’est produite lors du groupement de l’application :

ld: unknown option: -ios_version_min
Compilation failed while executing : ld64

#20 Goabonga

• Moderateur
  • 2724 messages

Posté 10 March 2013 - 01:08 AM

Et tu test ou ? sur un ios ? dans le simulateur ? ???

#21 DaveD

• Members
  • 2453 messages

Posté 10 March 2013 - 01:19 AM

l'ANE interdit de tester dans le simulateur donc je créé mon fichier IPA et je le transfert sur mon ipod quand il est créé mais j'ai cette erreur avant la création
et je ne comprend pas pourquoi tu sais ça devient fatiguant ces erreurs alors que tout devrait etre simple adobe nous aide pas dans cette histoire

voici l'erreur que j'ai

Une erreur s’est produite lors du groupement de l’application :

ld: unknown option: -ios_version_min
Compilation failed while executing : ld64

Pourtant dans l'ANE il parle bien de la 3.1 minimum c'est bien ce que j'ai :(
<application xmlns="http://ns.adobe.com/air/application/3.1">

Si tu as une idee merci ou peux-tu essayer de créer de ton cote le fichier IPA et me dire si tu reussis merci pour ton aide
J'utilise cette exemple (j'ai bien placer le fichier ANE et SWC)
https://bitbucket.or...s-ane/downloads

#22 Goabonga

• Moderateur
  • 2724 messages

Posté 10 March 2013 - 01:52 AM

Le problème ne vient pas d'adobe :) mais de l'extension native, le développeur n'a pas du la compiler pour une version de ios compatible avec ton ipod.

#23 DaveD

• Members
  • 2453 messages

Posté 10 March 2013 - 10:53 AM

Bonjour Goabonga,

Je pense avoir trouvé la raison je dois change ceci en 3.5 actuellement je suis en 3.1
<application xmlns="http://ns.adobe.com/air/application/3.5">

J'ai pour cela
1) download le air sdk 3.5
2) j'ai copié le sdk de flex en 4.6.0_3.5
3) j'ai copié le contenu du sdk 3.5 que j'ai downloadé dans le repertoire 4.6.0_3.5
Mais j'ai une erreur du sdk :(
je pense que je procede mal peux-tu me dire ce que j'ai oublié ? merci pour ton aide
j'ai un invalide namespace quand j'utilise 3.5 au lieu de 3.1
<application xmlns="http://ns.adobe.com/air/application/3.5">

J'ai suivi ce tutorial pourtant :(
http://avladov.com/p...ash-builder-4-6

Merci pour votre aide

#24 DaveD

• Members
  • 2453 messages

Posté 11 March 2013 - 11:59 AM

Bon bonne nouvelle tout fonctionne trés bien maintenant c'etait le sdk qui etait en cause
je sais maintenant installer un nouveau sdk dans flash builder ;)

si vous avez des questions pour la notification je peux vous aider mais uniquement concernant la notification locale je vais voir maitenant celle avec php
par contre sur android le son ne fonctionne pas c'est que le buzzer qui fonctionne sur ios c'est ok
ca va pas être une mince affaire encore ;) je trouve que ce sdk devrait être modifié pour nous faciliter la vie

je suis trés etonné que personne dans ce forum n'a eu le probleme :(

Pour la notificatio locale je vous conseil cet exemple qui foctionne trés bien a condition d'utiliser un sdk >=3.3
https://bitbucket.or...s-ane/downloads

#25 youtch77

Ceinture Verte

• Members
  • PipPipPipPip
  • 51 messages

Posté 12 March 2013 - 09:44 AM

Un conseil qui vaut ce qu'il vaut : en créant un package en mode ligne de commande avec adt du sdk 4.6 ça marche, yes !...
Apres compilation du swf et inclusion du nom de fichier swf dans fichier-app.xml, il faut juste vérifier que l'extension swc ait bien le même nom que le fichier mxml !

#26 DaveD

• Members
  • 2453 messages

Posté 13 March 2013 - 09:46 AM

sais-tu que tu n'as plus besoin de le faire en mode ligne tout est automatique ;)

#27 Goabonga

• Moderateur
  • 2724 messages

Posté 13 March 2013 - 12:39 PM

DaveD tu vas me prendre pour un fou, mais moi maintenant que t'as compris comment installer le FlexSDK et mettre a jour le AirSDK je te conseils vraiment de compiler en passant par la ligne de commande ou les taches ant (compatible fb).

#28 DaveD

• Members
  • 2453 messages

Posté 13 March 2013 - 13:06 PM

Pas du tout j'ai reussi a compiler directement par flash builder sans passer par les cdes ADT c'est le sdk qui s'en occupe
et j'ai reussi pour iphone ET android le seul probléme actuellement dans local notification est sur android ou le son ne se joue pas y a juste le buzzer
A moins de ne pas avoir compris ta question :( désolé

#29 MT31

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 1 messages

Posté 31 May 2013 - 17:16 PM

Bonjour. Je suis chef de projet multimédia. Je cherche un développeur pour développer une native extension iOS pour récupérer l'"identifiant vendor" des devices Apple et le récupérer dans notre projet AIR = en effet on a besoin de cet ID pour envoyer un push, c'est nouvelle règle d'Apple antispam. Or, on a jamais développé de Native Extension. On a essayé mais on a des erreurs de compilation aussi. On cherche (avec budget) un developpeur qui maîtrise les native extension. La fonctionnalité qu'on demande est très simple. Ou peut être connaissez vous une native extension qui propose déjà cette récupération ? Merci à tous.

#30 franchisa

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 2 messages

Posté hier, 10:53 AM

Voir le messageyoutch77, le 24 February 2013 - 14:17 PM, dit :

Oui, j'ai défini comme il faut le fichier ANE.
J'ai recomparé aussi le fichier descripteur . xender discord omegle ..app.xml de l'exemple, or y'a pas de différence, il doit bien manquer quelque chose (librairie) sur mon Flash Builder ! Enfin, connaissez-vous un moyen d'importer un des données de l'application Android "contacts" ? J'ai pas l'impression qu'on puisse, même en cherchant avec Google.
J'obtiens cette erreur lors de la compilation : "An implementation for native extension 'com.adobe.mobile' required by the application was not found for the target platform".

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP