Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

désactivation de class la plus ergonomique

CODE Actionscript

2 réponses à ce sujet

#1 flodeux

    Ceinture Jaune

  • Members
  • PipPip
  • 19 messages

Posté 21 February 2013 - 23:54 PM

Bonjour à tous :
La question est peut être idiote : C'est à propos de la meilleur ergonomie de désactivation :
-imaginons que je créé une classe, et que j'en appel un objet. Cette classe possède différents évènements, différentes variables, voir appel différentes classes.
-Je souhaite désactivé cet objet de ma scène, j'utilise donc instinctivement un
removeChild(monTruc) voir en ajoutant monTruc=null.

est ce que il s'agit ici d'une vrai désactivation (est ce que ma rame se libère, est ce que tout disparaît totalement ? ) ou dois-je créer une fonction de désactivation dans ma classe qui supprimerait tout ses évènements et qui annulerait toutes ces variables si je veux être sur d'être ergonomique ?
les EventListener lancés dans une classe qui disparaît disparaissent-ils aussi (totalement)?

#2 Galacta

    Etudiant Ingénieur

  • Moderateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 689 messages

Posté 22 February 2013 - 01:48 AM

Salut,

Tout ne se fait pas tout seul, si des écouteurs d'évènement sont encore actifs sur ton objet, alors il n'est pas éligible pour le garbage collector.

Il faut supprimer tout références à ton objet avant de pouvoir le libérer. Agrégations, compositions, évènement, dictionary (si weakRef = false ), suppression dans les éventuels tableaux etc.
Word hard, play hard.

#3 Nataly

    Community Jane

  • Moderateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5783 messages

Posté 22 February 2013 - 20:00 PM

yep !

Ce que tu peux faire ds la classe elle même au Event.REMOVED_FROM_STAGE

;)
Le savoir est le seul bien qui s'accroit quand on le partage
une tartine de tutos



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)