Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Problème de code pour un débutant...

PAO Flash

2 réponses à ce sujet

#1 Troma3D

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 2 messages

Posté 21 February 2013 - 16:49 PM

Bonjour,
Je commence a travailler en flash sur un site associatif mais je débute vraiment en code.
Dans mon scénario j'ai un MC regroupent tout les évènement d'un de mes menu, on y accède via un bouton a la racine de la séquence et jusque là aucuns problèmes.
Dans ce MC il y a un bouton "accueil" qui me permet de revenir a la racine de la séquence et il fonctionne très bien si l’évènement click renvoi directement a la racine
mon problème est que je souhaite faire une animation de sortie du menu, j'ai donc utiliser ce code :

Accueil_btn.addEventListener(MouseEvent.CLICK, fl_ClickToGoToAndPlayFromFrame_6);

function fl_ClickToGoToAndPlayFromFrame_6(event:MouseEvent):void
{
gotoAndPlay(31);
}

jusque la tout va bien... l'animation de fermeture se lance et arrivée a l'image 55 (celle de fin de l'annimation) j'ai mis ce code pour que se soit la position de la tête de lecture renvoie à la racine :

addEventListener(Event.ENTER_FRAME, fl_EnterFrameHandler);

function fl_EnterFrameHandler(event:Event):void
{
MovieClip(this.root).prevScene();

trace();

}
stop();

Le retour a la séquence fonctionne mais j'ai une erreur de sortie :TypeError: Error #1009: Il est impossible d'accéder à la propriété ou à la méthode d'une référence d'objet nul...
apres des recherches sur plusieurs forum, j'ai compris que le probleme venait de (event:Event) mais je ne comprend pas par quoi je doit le replacer !
Merci de votre aide

#2 dldler

• Community Manager
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4163 messages

Posté 21 February 2013 - 17:12 PM

Bonjour Troma

C'est un petit peu tordu, je trouve et j'ai du mal a tout situer, pour dire vrai.