Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Problème impression caractères manquants

PAO InDesign Acrobat PDF

7 réponses à ce sujet

#1 heidii

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 290 messages

Posté 19 February 2013 - 19:37 PM

Bonjour,

Je viens de récupérer un dépliant chez l'imprimeur et j'ai un gros soucis, les guillemets que j'avais utilisé pour des citations se sont transformés en rectangles... Ma question, à qui la faute? Est-ce que cela vient de mon PDF, auraient-ils pu s'en rendre compte au moment de la préparation des plaques? Est-ce que je peux me plaindre? J'ai fourni un PDF/X-3:2002 généré depuis InDesign. Je n'ai pas eu de rapport d'erreurs au moment de l'exportation et le fichier s'affichait parfaitement dans Acrobat chez moi.

Merci pour votre aide...

#2 jmlevy

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 344 messages

Posté 20 February 2013 - 10:55 AM

Quand tu as contrôlé ton PDF sur ton poste, as-tu vérifié que la case « utiliser les polices locales » (préférences d'affichage dans Acrobat) était décochée ?
Dans les propriétés du document, onglet polices, était-il bien indiqué que la police était incorporée ? De quelle police s'agit-il ?

#3 heidii

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 290 messages

Posté 20 February 2013 - 11:01 AM

Bonjour, Merci pour la réponse. C'est décoché, les polices apparaissent bien comme incorporées aussi quand je vérifie dans les propriétés. C'est American Typewriter Light. C'est un True Type Collection .ttc
Merci!

#4 JRB

abracadabrantesque

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1864 messages

Posté 20 February 2013 - 11:19 AM

Si les guillemets apparaissent sur le PDF et pas sur le papier c'est qu'à l'évidence ni les films/plaques, ni les premiers tirages n'ont été vérifiés.
Donc oui, tu as toutes les raisons de te plaindre (sauf si tu as signé un BAT avec des rectangles…)
:cool:
Acrobate du PDF, InDesigner et Photoshopographe
abracadabraPDF.net

#5 jmlevy

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 344 messages

Posté 20 February 2013 - 11:34 AM

D'après ce que tu dis, ton fichier semble correct. Il n'y a que les guillemets qui ont été transformés en rectangle ?

#6 heidii

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 290 messages

Posté 20 February 2013 - 11:39 AM

Oui, seulement les guillemets, mais en me^me temps, je n'utilisais cette typographie que pour les guillemets avec cet aspect : 66 99

#7 JRB

abracadabrantesque

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1864 messages

Posté 20 February 2013 - 11:45 AM

Peu importe, si lesdits guillemets sont sur le PDF ou sur le BAT, ils doivent aussi être sur le papier.
Acrobate du PDF, InDesigner et Photoshopographe
abracadabraPDF.net

#8 jmlevy

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 344 messages

Posté 20 February 2013 - 11:46 AM

Voir le messageJRB, le 20 February 2013 - 11:45 AM, dit :

Peu importe, si lesdits guillemets sont sur le PDF ou sur le BAT, ils doivent aussi être sur le papier.
Oui, j'entends bien… C'était par curiosité.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)