Bonjour,
Je viens de récupérer un dépliant chez l'imprimeur et j'ai un gros soucis, les guillemets que j'avais utilisé pour des citations se sont transformés en rectangles... Ma question, à qui la faute? Est-ce que cela vient de mon PDF, auraient-ils pu s'en rendre compte au moment de la préparation des plaques? Est-ce que je peux me plaindre? J'ai fourni un PDF/X-3:2002 généré depuis InDesign. Je n'ai pas eu de rapport d'erreurs au moment de l'exportation et le fichier s'affichait parfaitement dans Acrobat chez moi.
Merci pour votre aide...

Problème impression caractères manquants
Débuté par heidii, Feb 19 2013 19:37 PM
PAO InDesign Acrobat PDF
Posté 19 February 2013 - 19:37 PM
Posté 20 February 2013 - 10:55 AM
Quand tu as contrôlé ton PDF sur ton poste, as-tu vérifié que la case « utiliser les polices locales » (préférences d'affichage dans Acrobat) était décochée ?
Dans les propriétés du document, onglet polices, était-il bien indiqué que la police était incorporée ? De quelle police s'agit-il ?
Dans les propriétés du document, onglet polices, était-il bien indiqué que la police était incorporée ? De quelle police s'agit-il ?
Posté 20 February 2013 - 11:01 AM
Bonjour, Merci pour la réponse. C'est décoché, les polices apparaissent bien comme incorporées aussi quand je vérifie dans les propriétés. C'est American Typewriter Light. C'est un True Type Collection .ttc
Merci!
Merci!
Posté 20 February 2013 - 11:19 AM
Si les guillemets apparaissent sur le PDF et pas sur le papier c'est qu'à l'évidence ni les films/plaques, ni les premiers tirages n'ont été vérifiés.
Donc oui, tu as toutes les raisons de te plaindre (sauf si tu as signé un BAT avec des rectangles…)
Donc oui, tu as toutes les raisons de te plaindre (sauf si tu as signé un BAT avec des rectangles…)

Posté 20 February 2013 - 11:34 AM
D'après ce que tu dis, ton fichier semble correct. Il n'y a que les guillemets qui ont été transformés en rectangle ?
Posté 20 February 2013 - 11:39 AM
Oui, seulement les guillemets, mais en me^me temps, je n'utilisais cette typographie que pour les guillemets avec cet aspect : 66 99
Posté 20 February 2013 - 11:45 AM
Peu importe, si lesdits guillemets sont sur le PDF ou sur le BAT, ils doivent aussi être sur le papier.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)