Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Mixlib.fr

DETENTE

24 réponses à ce sujet

#1 Goach

Ceinture Orange

• Members
  • PipPipPip
  • 43 messages

Posté 18 February 2013 - 17:11 PM

Bonjour,

Je viens aujourd'hui vous présenter mon petit dernier : www.mixlib.fr
Je le soumet ici à la critique car il est en période de test, et j'aimerais avoir vos retours (bons ou pas).

Dans le cas ou vous voudriez déposer un article, ne payez rien et utilisez le coupon code : BETATEST.

J'ai besoin de vos avis constructifs pour le retravailler ensuite avant sa sortie.

Cordialement

#2 Monz

• Moderateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3541 messages

Posté 18 February 2013 - 17:25 PM

Bonjour,

L'idée me plaît. Il reste quelques fautes d'orthographe dans les pages Qui sommes-nous ? notamment.

Je ne me suis pas encore inscrit, mais je ne comprends pas :

Citation

ne payez rien et utilisez le coupon code : BETATEST

Il faudra payer pour déposer des articles ?

#3 Goach

Ceinture Orange

• Members
  • PipPipPip
  • 43 messages

Posté 18 February 2013 - 17:36 PM

merci Monz pour ton retour. En effet, la page "Qui sommes nous", n'est qu'au stade de brouillon.

Le coût pour obtenir "un avoir" c'est le dépôt d'un article + 0,99 euros. Cela te semble cher ?

#4 Monz

• Moderateur
  • 3541 messages

Posté 18 February 2013 - 17:50 PM

Cher, je ne sais pas, c'est plus dans la philosophie.

Si c'est un site de partage, je me vois mal débourser 0.99 euros pour chaque article que je pourrais proposer. Et surtout, je voudrais savoir à quoi va servir cet argent.

D'autre part, je ne l'ai pas vue, est-il possible de faire une recherche géographique afin d'éviter les frais de port ?

#5 Goach

Ceinture Orange

• Members
  • PipPipPip
  • 43 messages

Posté 18 February 2013 - 17:58 PM

oui il y a une recherche géographique dans chaque rubrique. je vais voir pour faire une map dans la sidebar de l'accueil !

Je comprend ton point de vue pour le prix. J'ai choisi 0.99 car c'est le prix d'un mp3.
Je dois valider les annonces avant de les publier, donc ces 99 centimes serviront à me rémunérer pour mon travail.
Je ne peux pas faire du gratuit :(

Mais si tu opte pour la remise en mains propres, ça te fait un bien culturel pour moins de 1euro (cd, dvd, jeux....)

#6 Monz

• Moderateur
  • 3541 messages

Posté 18 February 2013 - 18:04 PM

Je comprends et je ne suis pas un forcené du gratuit. Sinon je n'aurais pas de travail non plus. Mais vu le type de projet, je l'aurais plutôt vu porter par une communauté, une association, tu adhères et tu échanges, et cette association, pour faire vivre le site et la communauté peut très bien avoir des salariés...

#7 Goach

Ceinture Orange

• Members
  • PipPipPip
  • 43 messages

Posté 18 February 2013 - 18:10 PM

dac, merci d'avoir soulevé ce point !

#8 Goach

Ceinture Orange

• Members
  • PipPipPip
  • 43 messages

Posté 19 February 2013 - 14:07 PM

Bonjour,

Je réfléchis à installer des pack d'abonnements pour mon service pour palier au problème soulevé par Monz.
3 euros pour 1 mois,
7 euros pour 3 mois,
et 15 euros pour 1 an

le dépôt d'annonce, si on a souscrit a un pack, serait alors gratuit.

Qu'en pensez vous ?

#9 Billyben

KlouChiPonshoñistäs

• Moderateur
  • 2597 messages

Posté 19 February 2013 - 16:49 PM

Salut,

J'aime bien ce principe également qui s'apparente tout de même au troc, organisé certes, mais du troc quand même.
Je rejoins l'avis de Monz, difficile de lier échange communautaire et monétisation, mais le service reste viable !

Ceci dit, je ne suis pas juriste, mais tes CGV me semblent étranges sur quelques points, on ne sait pas si MIXLiB est la société ou le service,
ENVIEDAVOIR arrive en plein milieu (j'imagine u mauvais copié collé), je ne comprend pas la durée de vie des annonces (365 ou 90 jours??)

Je ne me suis pas inscrit, donc je ne vois pas trop comment tout ça fonctionne, et comment fonctionne le dépôt des annonces, mais tu indique "un colis du site", "colis" qui est le contenu d'une annonce, donc j'imagine en gros que l'annonceur doit envoyer le colis à celui qui en fait la demande? ou sont ils rapatriés vers un entrepôt quelque part? (j'imagine la première solution, mais tout ceci n'est pas clair).

Je ne suis pas sur que cela puisse rentrer dans les cgv, mais il n'y a aucun descriptif des engagements que doivent prendre les annonceurs quand ils postent l'annonce, ni vis à vis du bien qu'ils proposent, et de sa mise à disposition/disponibilité. Ca peut (et à mon avis ça va - grande confiance dans l'humanité...) vite partir en sucette si il n'y a pas des devoirs et responsabilités décrites de chaque coté.

Sinon, j'aime bien le site, on navigue facilement, et j'échangerais facilement quelques bouqins.

Ah si! mon gros regret! La bannière de l’accueil "Comment ça marche?" non cliquable, pas de page d'explications, ce qui a été mon 1er réflexe en arrivant sur le site, du coup je me suis tourné vers les cgv. Donc la question reste entière : Comment ça marche?

#10 Goach

Ceinture Orange

• Members
  • PipPipPip
  • 43 messages

Posté 19 February 2013 - 16:56 PM

Salut Billyben,

Il faut vraiment que je fasse le clic sur le slider car les boutons droite gauche (même si je les ai déjà grossis) ne se voient pas assez ! Merci pour cette remarque.
En ce qui concerne les CGV et CGU en effet, je vais les revoir avec un ami qui est dans le droit, afin que ce soit nickel de chez nickel avant sa sortie officielle.

Merci en tout cas, j'ai encore pas mal a potasser dessus.

PS : n’hésite pas a créer un compte, le système de dépôt d'article est vraiment rapide.

#11 Goach

Ceinture Orange

• Members
  • PipPipPip
  • 43 messages

Posté 19 February 2013 - 18:31 PM

Re bonjour BillyBen,

Je te répond un peu plus précisément car j'étais un peu pressé tout à l'heure.

En ce qui concerne les CGV, j'ai repris les anciennes d'un autre site que j'avais fait auparavant. C'est donc bien un Copié-collé un peu vite fait.

Voir le messageBillyben, le 19 February 2013 - 16:49 PM, dit :

Je ne suis pas sur que cela puisse rentrer dans les cgv, mais il n'y a aucun descriptif des engagements que doivent prendre les annonceurs quand ils postent l'annonce, ni vis à vis du bien qu'ils proposent, et de sa mise à disposition/disponibilité. Ca peut (et à mon avis ça va - grande confiance dans l'humanité...) vite partir en sucette si il n'y a pas des devoirs et responsabilités décrites de chaque coté.

Lorsque tu déposes une annonce, tu as les CGU ( a retravailler aussi ) qui traite de ce sujet.

J'avoue néanmoins que je me suis principalement penché sur le coté technique et graphique du site. Les pages type "CGV" etc... je les peaufinerai qu'a la fin. Le site est actuellement en mouvement car en le faisant tester, je modifie son fonctionnement. Donc comme je suis l'artisan du plus petit effort ;) je ne veux pas les refaire a chaque fois ;)

Mais merci beaucoup de t'être penché sur mon projet. Tu m'as fait souligné ce point crucial et je prendrais très soin de bien faire ces fameuses CGV et CGU.

En ce qui concerne le dépot d'article sur le site, je vous invite vraiment (si vous avez du temps a me consacrer) a le tester pour me faire des retours. Pas besoin de photos, de descriptions, le système retrouve toutes les infos de votre bien culturel.

#12 Monz

• Moderateur
  • 3541 messages

Posté 19 February 2013 - 20:18 PM

Bonsoir,

Effectivement, les packs me tenteraient davantage.

Je viens de créer un compte. La mise en ligne d'une annonce s'est bien passée, c'est simple, facile. Par contre, j'ai coché "remise en main propre" et il m'a quand même fallu indiquer des frais de port ?

#13 Goach

Ceinture Orange

• Members
  • PipPipPip
  • 43 messages

Posté 19 February 2013 - 20:36 PM

merci Monz, je viens de te la publier.

Tiens oui, j'avais pas pensé a ça... va falloir que je fasse un petit javascript ;)

#14 Goach

Ceinture Orange

• Members
  • PipPipPip
  • 43 messages

Posté 21 February 2013 - 15:27 PM

Bonjour,

Suite à cette discussion, je viens de mettre en place 3 packs d'abonnements, accessible depuis la page Tarifs du site.

Vos retours sont toujours les bienvenus.

Cordialement.

#15 Nelchaël

• Members
  • 1900 messages

Posté 21 February 2013 - 16:59 PM

Personnellement, je ne suis pas intéressé par le concept mais sinon, le site est plutôt réussi : graphiquement agréable, professionnel sans être froid, en accord avec son objectif.
L'ergonomie et la disposition également sont bonnes.
Tu gères tout seul ? Graphisme, programmation côtés client et serveur ? Quels sont tes outils ? Et le temps de réalisation ? :)
nelchael.fr freelance flash CS6

#16 Goach

Ceinture Orange

• Members
  • PipPipPip
  • 43 messages

Posté 22 February 2013 - 16:01 PM

Bonjour Nelchaël (quel joli pseudo :)

C'est un peu compliqué a expliquer, en effet, je fais ça sur mon temps libre, et le plus sérieusement possible tout en mêlant vie de famille et vie professionnelle. Donc en ce qui concerne les délais, je peux simplement te dire que j'ai commencer en octobre.

En ce qui concerne la technique : Wordpress avec un theme Classipress + gros dev perso pour modeler à mon idée. En ce qui concerne le graphisme, je fais ce que je peux, un pote m'a aidé pour les premieres illus du bonhomme et commme je ne veux pas abuser, je fais avec ce que j'ai pour décliner.

Je fais de l'artisanat, et j'essaie que ça ne se voit pas ;)

j’espère avoir répondu a ta question.

#17 Nelchaël

• Members
  • 1900 messages

Posté 23 February 2013 - 11:05 AM

Oui. :)
Ta manière est efficace, tu as été rapide je trouve si tu n'as démarré qu'en octobre et en plus en faisant ça sur ton temps libre !
En même temps, la rapidité est nécessaire, les projets qui traînent en longueur finissant bien souvent par être abandonnés en cours de route.

Maintenant, je suis assez d'accord avec les points soulevés par Monz et Billyben, tout n'est pas gagné d'avance, comme tu dois déjà t'en douter, et puis aussi il faudra pouvoir répondre aux réclamations (est-ce que mixlib fait une enquête si un bien n'est pas reçu ?).
Le projet fonctionnera peut-être, mais probablement pas avant un certain temps et d'éventuels remaniements divers.
En tout cas, c'est intéressant et à suivre (vu qu'on est nombreux à vouloir faire des projets rémunérateurs de ce genre et il est très difficile de trouver une idée à la fois intéressante, réalisable et rentable).
nelchael.fr freelance flash CS6

#18 Goach

Ceinture Orange

• Members
  • PipPipPip
  • 43 messages

Posté 25 February 2013 - 16:40 PM

Merci, je ne sais pas s'il marchera en effet, j’espère que ce projet fera son petit bonhomme de chemin ;)

#19 Goach

Ceinture Orange

• Members
  • PipPipPip
  • 43 messages

Posté 13 March 2013 - 14:47 PM

Bon voila le temps du remplissage...

donc pendant que je fini les dernieres petits pétouilles a droite à gauche, si vous avez des CD/Vinyles, DVD/Blu-ray, livres ou encore Jeux video inutilisés vous pouvez les déposer gratuitement sur le site en utilisant le code : MERCI_LES_AMIS

ce serait super sympa que quelques-uns jouent le jeu.

Pis au pire ... ce qui peut vous arriver... bah c'est de récupérer un autre article du site ;)

merci d'avance à tous

#20 Krevare

Ceinture Noire

• Moderateur
  • 923 messages

Posté 17 March 2013 - 18:56 PM

Hello :)

Pas trop le temps hélas de discuter vraiment du concept, en revanche je te fais remonter un petit bug d affichage sous :
Firefox 19.0.2 A jour
Win 7
-------------------------------
Win XP
Firefox 18.0.2 même bug.

Sous chrome pas de soucis. (testé sur mobile : nexus 4 chrome aussi)

Bonne journée, bravo et bon courage pour le projet :)

Fred.

Miniature(s) jointe(s)

• Image attachée: bug_mediabox_mixlib.png

#21 Goach

Ceinture Orange

• Members
  • PipPipPip
  • 43 messages

Posté 18 March 2013 - 13:37 PM

Merci Krevare ! Je vais revoir ça dès que possible :)

C'est un pb de Widget de plugin ! satanés navigateurs qui fonctionnent pas tous de la même manière :)

PS : j'ai inscrit Mixlib sur fr.ulule.com, j'espère que le projet sera accepté !

#22 Goach

Ceinture Orange

• Members
  • PipPipPip
  • 43 messages

Posté 05 April 2013 - 07:54 AM

Bonjour,

Mixlib a été accepté sur KissKissBankBank :) ! je vous invite a y faire un tour et à partager si vous le souhaitez :

http://www.kisskissb...r-en-obtenir-un

Merci à tous ceux qui participeront à notre collecte ou qui partageront sur Facebook ou Twitter.

Bonne journée à vous :)

#23 Goach

Ceinture Orange

• Members
  • PipPipPip
  • 43 messages

Posté 11 April 2013 - 08:52 AM

Image IPB

#24 Krevare

Ceinture Noire

• Moderateur
  • 923 messages

Posté 12 April 2013 - 20:23 PM

Bravo pour l'acceptation sur KKBB et bonne chance pour la collecte !

Je partagerais ça sur FB :)

Et vive le web collaboratif ;)

Fred.

#25 Goach

Ceinture Orange

• Members
  • PipPipPip
  • 43 messages

Posté 18 April 2013 - 08:57 AM

Merci Fred,

Voici la video de promotion de notre projet :

J'ai eu une belle bosse durant le tournage ;)

++

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)