Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Créer une association de fichier avec AIR?

association fichier extension CODE Actionscript

2 réponses à ce sujet

#1 ZePiou

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 10 messages

Posté 17 February 2013 - 17:00 PM

Bonjour, ma question est la suivante:

Est-il possible de créer une extension et une association de fichier avec une application air?

Je m'explique, j'ai developpé une application pour un enseignant afin qu'il puisse réaliser des fiches de livres facilement, les enregistrer et les rouvrir pour les modifier.

L'application génère un fichier qui contient du xml et dont le nom est nom_de_la_fiche.fch
En fait tout fonctionne correctement et l'on peut ouvrir ce fichier pour recupérer les informations de la fiche, seulement il faut pour celà passer par l'application elle-même, j'aimerai que l'enseignant (un peu à la ramasse en informatique^^) puisse ouvrir directement ce fichier en cliquant dessus dans son OS, il faudrait pour ceci créer une nouvelle association de fichier qui appellerait mon application avec les extensions .fch et si celà est possible comment gérer l'ouverture de l'application avec un fichier?

Si vous avez des infos sur les possibilités de AIR dans ce domaine merci de m'en faire part

#2 Goabonga

• Moderateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2724 messages

Posté 17 February 2013 - 19:09 PM

oui tu peux ;)

http://www.senocular...ileassociation/

#3 ZePiou

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 10 messages

Posté 06 March 2013 - 01:35 AM

merci beaucoup! j'vai mater ça! et désolé pour le delai incroyable de ma reponse j'ai eu des difficulté de connexion recemment, en tt cas merci!

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP