Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Enchainer plusieurs SWF

PAO Flash

2 réponses à ce sujet

#1 bemaluvi

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 8 messages

Posté 15 February 2013 - 08:22 AM

Bonjour,
Plusieurs animations différentes ont été réalisées par des étudiants (même format, même cadence, etc.) et j'aimerais les réunir dans un même fichier (.exe) pour que cela tourne en boucle sur un écran.
Pas de problème pour le (.exe) mais là où je coince c'est comment enchainer les swf.
J'ai essayé via les séquences mais c'est trop galère car Flash convertit tout en images clés...
La solution la plus professionnelle dans Flash (à mon avis) c'est de coder et là ça dépasse mes compétences.
Pouvez-vous m'aiguiller ?

Je précise que je suis sous Flash CS 6 - AS 3

A +

#2 Nataly

Community Jane

• Moderateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5783 messages

Posté 15 February 2013 - 11:35 AM

Salut Marc :)

pour enchainer les swf, il faudrait les charger les un à la suite des autres, comprendre charger le suivant quand le courant est arrivé en fin de lecture…

Ça risque d'être tordu… comment savoir qu'une animation est terminée ?
Si ce sont des animations au sens premier : animées sur le scénario de la racine, tu pourrais regarder l'image courante currentFrame et le nombre total totalFrame
Il est peu probable que ce soit si simple ;)

peut être s,i tu as la main sur les sous-swf, leur faire diffuser à chacun un événement en fin d'animation - quelque soit la construction -

… D'autres vont venir te donner leur opinion, mais en attendant peut-être peux tu nous dire où tu en es de AS3 : est-ce que charger un fichier externe tu sais - par exemple et pour commencer ;)

NB au cas où tu voudrais poser des sources d'expérimentation, je te propose de penser à les enregistrer sous un format inférieur à CS6 afin que le plus de monde possible puisse y jeter un œil

++ :)
Le savoir est le seul bien qui s'accroit quand on le partage
une tartine de tutos

#3 bemaluvi

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 8 messages

Posté 15 February 2013 - 17:50 PM

Bonjour, merci pour la réponse. J'ai de bonnes connaissances en animation pure mais par contre, je ne connais pas du tout le AS3.
J'avais quelques notions en AS2 comme par exemple charger une image ou un fichier swf suite à une action sur un bouton mais des connaissances vraiment basiques.
Je ne poste pas les sources car sincèrement ce n'est que des SWF basiques (mouvement, formes, masques, etc.) calés sur le même format, la même cadence, rien d'exeptionnel dans la construction.
Merci pour le coup de main.

A +

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP