Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

déclencher des clips successivement ✔

PAO Flash

13 réponses à ce sujet

#1 d.wissocq

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 11 messages

Posté 14 February 2013 - 09:03 AM

Bonjour à toutes et tous. Je suis un développeur débutant et je souhaite rationaliser mes lignes de code.
J'ai une serie de clips différents que j'ai crée dynamiquement via un attachMovie. J'ai ensuite mis ces clips dans un tableau Array avec un nom de variable. Idéalement je souhaite définir une boucle for pour comptabiliser mes clips et ensuite une fois que le premier clip a atteint 75% d'alpha, le second clip démarre, et de la même façon à 75% d'alpha il enchaine sur le troisième … et ce jusqu'à la fin de ma boucle qui contient une vingtaine de clips.

Merci de bien vouloir m'aider. Mon domaine de compétence est l'expertise Apple je suis administrateur réseau Mac/PC donc je n'ai rien contre un échange de bon procédé, je peux intervenir gratuitement en échange de quelques cours de débugage en Actionscript (plutôt en AS2).

Merci et excellente journée.

@+

#2 Nataly

Community Jane

• Moderateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5783 messages

Posté 14 February 2013 - 11:07 AM

salut :)

La première chose qui me vienne c'est : pourquoi AS2 ? (c'est très très très obsolescent)… :? et tant qu'à apprendre…

La deuxième chose c'est, AS2 ou AS3, il ne faut pas utiliser une boucle, sans quoi tout se fera "d'un coup" et tu n'y verras rien.
En AS2 il te faudra avoir recours à setInterval qui permet de faire des "choses" selon un rythme (cadence) déterminé, en AS3 c'est la classe Timer. Dans les deux tu pourrais aussi avoir recours à l'écoute du EnterFrame (cadence de l'animation)

la classe Timer tu trouveras un tout petit bout d'explication - suffisant pour ce que c'est - à l'occaz de ce tuto

setInterval… ben la doc

Je ne t'en dis pas plus, dans l'espoir que tu optes pour AS3, auquel cas il y a moult tutos et exemples ici ;)

++