Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Zoom sur fichier exporter swf

zoom swf web bouton GREP GREP2 PAO InDesign Acrobat PDF

5 réponses à ce sujet

#1 theuma

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 3 messages

Posté 13 February 2013 - 11:40 AM

Bonjour à tous,

Je suis un petit nouveau sur ce forum et je rencontre quelques soucis sur un fichier que je suis en train de réaliser. Que je m'explique.

Je suis en train de créer un catalogue en ligne avec liens hypertexte etc. Pas de soucis pour la création du document avec transitions , flèche mes liens et autres... en extensions swf.

Le problème que je rencontre c'est que j'aimerais pouvoir faire un zoom sur mon document afin que le lecteur puisse lires les différents textes. J'ai réfléchis à plusieurs solutions mais je ne sais pas si c'est possible.

1ère Zoom simple, on appuie sur un bouton et ça zoom en pleine écran et on peut voir, problème si on veut lire des petits caractères et on exporte en Jpg on a intérêt avoir une bonne résolution et qui dit bonne résolution dit fichier lourd... Donc long à charger je pense mais envisageable. D'ailleurs la fonction bouton --> zoom ne fonctionne pas et je sais pas pourquoi ...

2ème: On clique sur les pages et ca nous ouvre un carré loupe ainsi on se promène sur la page avec notre souris et ce qui est survolé est grossis

3ème solution : on clique sur les différentes produits et ca zoom directement sur le produits complets et cette solution m'interresse beaucoup mais est elle envisageable ? ainsi on créer différents bloque ...

Dans tous les cas il faut que j'arrive a zoomer sur mes textes. Quelqu'un aurais t'il une solution à me proposer ? je commence à etre bloqué...

Merci pour votre aide.

#2 JRB

abracadabrantesque

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1864 messages

Posté 14 February 2013 - 10:40 AM

Voir le messagetheuma, le 13 February 2013 - 11:40 AM, dit :

on a intérêt avoir une bonne résolution et qui dit bonne résolution dit fichier lourd...

Salut,

Non, ce n'est pas vrai. C'est d'abord et avant tout le type et la qualité de la compression qui fait le poids d'une image.
La résolution est un paramètre mineur, voir l'explication complète et en image : http://abracadabrapd...hp?lng=fr&pg=34

D'autre part, pourquoi poster cette question dans la rubrique GREP ???
:cool:
Acrobate du PDF, InDesigner et Photoshopographe
abracadabraPDF.net

#3 theuma

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 3 messages

Posté 14 February 2013 - 15:08 PM

Citation

D'autre part, pourquoi poster cette question dans la rubrique GREP ???

Je ne savais pas où le mettre :/. Je pensais que c'étais la meilleur rubrique ... N'hésite pas à m'indiquer la meilleur rubrique ...

Merci bien pour le lien vraiment très utile.

Mais pour mon zoom tu as une solution avec Indesign ??

Merci de ta réponse

#4 JRB

abracadabrantesque

• Members
  • 1864 messages

Posté 15 February 2013 - 10:24 AM

Si tu décidais de faire un catalogue en PDF j'aurais certainement des réponses, mais pas pour le SWF que je ne connais que trop peu.
:smile:
abracadabraPDF.net

#5 theuma

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 3 messages

Posté 15 February 2013 - 23:20 PM

C'est pour mettre sur un site joomla, tu pense qu'il est possible de mettre ce fichier en lecture directe sur le site ? sans passer par le chargement du pdf dans une autre page ??

#6 JRB

abracadabrantesque

• Members
  • 1864 messages

Posté 16 February 2013 - 11:04 AM

Je ne connais pas Joomla non plus, mais, à mon sens, placer un PDF en lecture directe sur un site web est toujours une mauvaise idée.
Parce-qu'on ne sait pas si le navigateur de l'utilisateur est équipé d'un plugin pour la lecture des PDF, et si oui on ne sait pas non plus lequel.
Donc, fiabilité très aléatoire et prévisibilité inexistante.

:cool:
abracadabraPDF.net

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP