Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Lire un mp3 stocké sur un ipad ?

est ce possible ? CODE Actionscript

3 réponses à ce sujet

#1 tlecoz

• Honoris
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3486 messages

Posté 06 February 2013 - 08:55 AM

Hello !

On m'a offert un ipad mini récemment et je suis en train de faire quelques tests avec...
Comme pour Android, il ne semble pas possible d'ouvrir un explorateur de fichiers simplement...

Sur Android, en jouant avec file.getDirectoryListing(), j'arrive à récupérer tout les répertoires situés sur le téléphone et il est possible de cibler le repertoire qui contient les mp3 (par exemple)

Sur Ipad, il est possible qu'un répertoire m'ai échappé mais je n'ai pas l'impression que les repertoires contenants les médias soient accessible par l'application Air (?)
J'ai trouvé une astuce permettant de partager quelques fichiers avec mon appli via "partage de fichier" dans "app" de "itunes" , mais ce n'est pas très pratique car cela ne gère pas l'arborescence de répertoires et moi ce que je voudrais c'est récupérer les mp3 dans le répertoire de l'album correspondant.

Dit autrement, comment feriez vous un lecteur mp3 tout ce qu'il y a de plus basique (loadFile / Play) sur Ipad ?

Je n'arrive pas à croire que ce n'est pas possible...
C'est possible hein ?! :roll:

Merci d'avance ! :)

#2 Galacta

Etudiant Ingénieur

• Moderateur
  • 689 messages

Posté 06 February 2013 - 11:16 AM

Yop,

Je ne connais pas bien le système de fichiers d'IOS, mais l'accès aux fichiers doit dépendre du contexte dans lequel est sauvegardé le fichier.

Il me semble qu'une application enregistre ses données dans un contexte privé, accessible uniquement par cette même application. Après si les fichiers déposés via iTunes, peut-être que le contexte est publique et qu'il se peut que le contenu soit accessible via d'autres applications.

A mon avis du coup il faut passer par une NativeExtension pour accéder à ces éléments.

Mais je ne fais que des suppositions, je n'ai jamais touché à iOS.
Word hard, play hard.

#3 tlecoz

• Honoris
  • 3486 messages

Posté 06 February 2013 - 22:54 PM

On dirait bien que Dieu existe ! - désolé Lilive -

http://extensionsfor.../songpickerane/

EDIT : Mouais... ou pas... Ce truc permet d'appeler le lecteur mp3 par défaut et de lire le son dedans, pas de récupérer l'url des mp3... Ca m'énerve... Un truc si basique...

#4 DaveD

• Members
  • 2453 messages

Posté 06 February 2013 - 23:14 PM

Bienvenue dans le monde de l'ios ;)

Moi je recherche depuis pas mal de temps une notification pour envoyer un message d'un serveur vers tous les mobiles connectés
a mon appli si des fois vous en connaissez un merci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)