Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

arrêter un son à la fermeture du fichier swf

PAO Flash

1 réponse à ce sujet

#1 Rosine Fry

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 1 messages

Posté 31 January 2013 - 16:19 PM

Bonjour,

Je souhaiterais dans une animation créée avec PageFlip (version free), utiliser des fichiers swf pour pouvoir écouter des commentaires liées aux pages (page affichée = deux images et un fichier son).
Je peux lancer le son avec le chargement de l'image de la page de gauche avec l'action-script :

var req:URLRequest = new URLRequest("click.mp3")
var s:Sound = new Sound(req);
s.play();

je souhaiterais que le son s'arrête lorsque l'internaute clique pour "tourner la page". Je suppose qu'il faut placer quelque part dans le fichier swf l'action-script :

Soud.close()

mais je n'ai pas trouvé où…
Bien évidemment, l'internaute peut décider de tourner la page avant la fin du commentaire…

Merci de votre aide.

Rosine

#2 Nataly

Community Jane

• Moderateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5783 messages

Posté 02 February 2013 - 11:33 AM

Salut Rosine, bienvenue ici :)

Tu imagines bien qu'on ne peut pas deviner* comment est construit le feuilleteur dont tu parles et par conséquent pas plus deviner comment le modifier.

tu devrais identifier l'endroit (la fonction) où l'opération "tourner une page" est lancée.
Là tu pourras (peut-être) jouer un son et arrêter le précédent.

pour arrêter la lecture d'un son, c'est le canal concerné qu'on utilise. C'est pas mal de supposer, c'est mieux de vérifier dans la doc :P
tu trouveras plus d'infos au chapitre lecture de sons ;)

* et perso je ne fouillerai pas les sources concernées pour en comprendre le fonctionnement et te dire quoi écrire où :oops: mais d'autres seront peut-être plus courageux
Le savoir est le seul bien qui s'accroit quand on le partage
une tartine de tutos

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)