Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

pb carroussel vidéo 3d

PAO Flash

10 réponses à ce sujet

#1 lafoufre

Ceinture Jaune

• Members
  • PipPip
  • 29 messages

Posté 30 January 2013 - 17:22 PM

Bonjour, je viens demander de l'aide car je galère depuis 6h et que je trouve pas ....

Ci -joint le zip allégé (pas les vids ) de mon tintamarre

Voilà 2 soucis :

Le premier et le plus enervant :

En soit mon carrousel fonctionne charge les images et est réactif (charge la vidéo correspondant à l'image, et réagit à la souris )

Mais voilà je vais sur la page vidéo , la vidéo se lance mais qd je reviens sur la page carroussel le rendu du carroussel est toujours là mais plus les images ,il ne reste que les conteneurs (délimité comme en mode filaire) mais vide... sans les images

je constate dans le panneau de sortie que les chemin de mes fichiers images apparaissent lors du 1er chargement de celle-ci mais pas qd on y revient (après avoir visionner la vidéo ) ces meme chemins n'apparaissent plus. j'en déduis que c'est forcement un problème de loader ou alors mes tableaux se vident par l'opération du st esprit .
j'ai essayer plusieurs truc comme virer les ecoute, les containeurs à purger mon loader mais j'ai pas reussi à utiliser unload() sur celui-ci et d'ailleurs comme le load doit normalement se refaire qd on revient à cet écran cela ne devrait servir à rien ...

Bref help please :? :Hola: :Hola: :Hola: :Hola: , j'ai bien peur de trop avoir la tete dans le guidon pour pas comprendre ce qui va pas

et la deuxième est moindre je suppose que c'est parceque je suis sur mac ...
mais mon appli ne passe pas en fullscreen au départ

Voilà merci de s'être interressé au pb

#2 lafoufre

Ceinture Jaune

• Members
  • PipPip
  • 29 messages

Posté 30 January 2013 - 17:52 PM

oups avec le fichier c'est mieux

#3 lafoufre

Ceinture Jaune

• Members
  • PipPip
  • 29 messages

Posté 30 January 2013 - 18:00 PM

Fichier joint  Archive.zip   842.78 Ko   6 téléchargement(s)

oups avec le fichier c'est mieux

#4 paodao

• Moderateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7081 messages

Posté 31 January 2013 - 11:11 AM

salut
tout le monde n'ayantpas cs6 poster ton fla en CS5 serait une bonne idée ;-)

il me semble que papervision n'est plus mise à jour (le dernier article sur le blog date de 2010), si tu veux faire de la 3D utilise peut être away3D qui est toujours maintenue et utilise les dernier feature du player flash (stage3d)

ceci dis pour faire ce que tu veux la 3D native de flash est amplement suffisante
a+

#5 lafoufre

Ceinture Jaune

• Members
  • PipPip
  • 29 messages

Posté 31 January 2013 - 11:31 AM

Salut paodao

alors merci de s'être penché sur le pb

Et merci pour ton éclair de lucidité quand à la version de mon . fla ( surtout que ca fait la deuxième fois )...

En suite en ce qui concerne mon tintamarre , je t'avoue je ne connais que trop peu flash et l'as3 pour réaliser un tel truc(pompé ,essayer de comprendre et essayer d'adapter à ma sauce , c'est le topo de mon apprentissage en auto-ditact ... :oops: ) du coup est ce que si j'importe away3D mon algo restera t'il le même dans le fla et/ou devrais-je faire des modifs dans les classes de away3d pour avoir la meme chose ...

sinon voici le fla en cs5

car il est fort possible que ce ne soit pas qu'une question de version de composant mais plutôt d'incompétence ...

Enfin dans tout les cas merci

Fichier(s) joint(s)

• Fichier joint  Archive.zip   844.85 Ko   1 téléchargement(s)

#6 lafoufre

Ceinture Jaune

• Members
  • PipPip
  • 29 messages

Posté 31 January 2013 - 17:18 PM

Personne n'a ne serait- ce qu'un bout d'indication?

je veux bien utiliser away3d mais ,je suppose que je n'aurai pas que les nouvelles librairies à importer
et en ce qui concerne mon action script du fla me faudra t'il modifié certain nom de variable comme bitmapfilematerial utilisé par paper3d...

#7 paodao

• Moderateur
  • 7081 messages

Posté 31 January 2013 - 17:24 PM

alors en effet si tu utilise away3D il faudra revoir un peu le code, mais si mes souvenir sont bon (ce qui est pas sure) le code devrai beaucoup ressembler à ce que tu as deja

sinon pour l'expliquation je pense que quand tu reviens sur le carrousel (image 1) papervision recréer tout le truc, mais comme il existe déjà cela lui plais pas trop

une facon de faire serais de tout avoir sur la même frame, tu passe en visible=false ce qui ne doit pas être affiché
a+

#8 paodao

• Moderateur
  • 7081 messages

Posté 31 January 2013 - 18:13 PM

re
une façon de faire en utilisant la 3D native de flash
si y'a un truc que tu comprend pas hésite pas
a+

Fichier(s) joint(s)

#9 lafoufre

Ceinture Jaune

• Members
  • PipPip
  • 29 messages

Posté 01 February 2013 - 10:37 AM

woww , je n'en attendais pas tant

merci pour tout ca ;-)

donc du coup le removechild du conteneur ,du loader, et de la fonction du moteur du carrousel au clic ne peuvent pas faire en sorte de réinitialiser les actions effectuer sur cette frame ...ok, je comprend pas trop pourquoi mais ok ...

merci pour le coup du visible c'est un peu comme le coup du fla en cs6 :eusa_doh: .... :jesors: l'art de s'entêter dans une direction ...
je regarde avec la native , si j'ai un souci je reviendrai, héhéhéhé

#10 paodao

• Moderateur
  • 7081 messages

Posté 01 February 2013 - 10:43 AM

Citation

donc du coup le removechild du conteneur ,du loader, et de la fonction du moteur du carrousel au clic ne peuvent pas faire en sorte de réinitialiser les actions effectuer sur cette frame ...ok, je comprend pas trop pourquoi mais ok ...

remoceChild ne supprime rien il ne fait qu'enlever le clip de la scene
après je ne connais pas papervision, je ne peux donc pas te dire ce qu'il faut faire pour effacer proprement tout le truc
a+

#11 lafoufre

Ceinture Jaune

• Members
  • PipPip
  • 29 messages

Posté 01 February 2013 - 14:39 PM

ok , bon dans tout les cas je te remercie pour tes indications c'est cool

a+

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)