Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Jquery Galerie Responsive

CODE Ajax JQuery EaseJs

3 réponses à ce sujet

#1 laurence8

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 1 messages

Posté 28 January 2013 - 19:30 PM

Bonjour,

je recherche, en vain, une galerie jquery comme celle utilisée sur ce site : http://www.grapheine.com
C'est-à-dire que j'aimerais une galerie d'images
- s'adaptant aux différentes tailles d'écrans,
- avec un survol sur l'image qui fait apparaître le titre sur fond noir

mais j'aimerais aussi pouvoir afficher un nombre limité d'images et avoir un slider qui permettrait de passer aux images suivantes comme ce plugin-ci : http://codecanyon.ne..._preview/120710

Trouver un mix de ces 2 galeries serait super ! Je n'ai par contre pas besoin que les images puissent être triées par catégories...

Pouvez-vous m'aider ? ;-)

Merci d'avance !

#2 dcz.switcher

• Community Manager
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2532 messages

Posté 30 January 2013 - 16:30 PM

Salut et bienvenue sur Mediabox !

Malheureusement, je n'ai pas de solution toute prête qui puisse satisfaire ton besoin.

A mon avis, tu risques de devoir te lancer dans sa réalisation ou peut-être trouver quelque pour le faire ...

As-tu avancé sur le sujet depuis ton post ?
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément"

embryon de site

#3 Monsieur Spi

• Community Manager
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7012 messages

Posté 30 January 2013 - 16:41 PM

Salut,

La première est un thème Wordpress que tu peux trouver ici : http://www.gaaks.com...o-wp-theme.html

Sinon techniquement ce n'est pas hyper compliqué à faire, sur Spip je saurais le faire rapidement à la main, mais selon ton CMS ça peut demander plus de temps/compétences. Le truc le plus difficile à coder c'est la redisposition des vignettes en fonction de la taille écran et leur mise à l'échelle. En décortiquant le thème d'origine tu devrait pourvoir faire ce que tu veux.

Pour la deuxième galerie que tu montre en exemple il s'agit d'un script que tu peux acheter ici : http://codecanyon.ne...-gallery/120710

C'est basé sur du Jquery et presque tous les CMS modernes intégrent un plugin Jquery te permettant de faire ça facilement.
Si tu as la flemme de le dev ou de le chercher tu peux l'acheter, il coûte 6$ ...
Vu que tu as linké la page de CodeCanyon, je suppose que tu sait que c'est à vendre et que tu ne veux pas l'acheter (non ?) ;-)

Une fois que tu as les deux scripts, tu décortique et tu vois comment mixer les deux ;-)

En gros pour le second, si je me rappelle bien, tu colle toutes tes images dans un conteneur dont tu limite la taille dans la page. Tu fais en sorte que tout ce qui sort de la taille du conteneur ne soit pas visible (c'est une méthode de Jquery je crois). Tu ajoute autant de "pastilles" que de panneaux à afficher (c'est ton slider). Tu fais en sorte qu'en cliquant sur une pastille tu déplace le contenu du conteneur de la taille d'un panneau.

Maintenant pour mixer les deux ça risque de ne pas être évident.

Info bonus : quand tu cherche comment un truc à été fait sur un site, ouvre le code source de la page, lis le code et regarde vers quoi c'est lié, par exemple :

Code source du premier lien on voit :

Citation

script src="wp-content/themes/elastico/jquery.min.js"

C'est donc du "wp" (Wordpress), c'est un thème (donc fortes chances de le trouver facilement) et il s'appelle "elastico".

#4 Xandra

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 1 messages

Posté 17 October 2014 - 10:21 AM

Nickel, merci, il me manquait effectivement quelques méthodes pour réussir à faire plus simple et surtout la gestion des écouteurs qui est clairement ce qu'il me faut. Je n'ai pas encore testé mais ça me parait clair comme code, à le lire ça devrait faire ce que je veux avec quelques aménagements.
Xandra

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP