Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Quel langage ou outil pour une appli smartphones ?

CODE

10 réponses à ce sujet

#1 worm1work

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 220 messages

Posté 25 January 2013 - 17:15 PM

Bonjour à tous,

voilà j 'ai un projet à réaliser similaire dans le fonctionnement à Instagram.

Je voulais savoir vers quel langage il fallait que je me tourne . Ne faisant que des applis pour l'instant en as3 avec air je me doute que ça ne sera pas réalisable avec donc va falloir que je m'oriente vers une autre solution .

Merci pour vos réponses.

#2 tlecoz

• Honoris
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3486 messages

Posté 26 January 2013 - 02:13 AM

Hello !

Quelle partie ne serait pas réalisable avec Air ?

Je ne vois pas trop là ?

#3 worm1work

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 220 messages

Posté 28 January 2013 - 12:53 PM

Je pensais plus m'orienter vers le html5 pour réaliser cela . C'est surtout pour avoir une application multiplate-formes .

#4 Tonic

Plop

• Moderateur
  • 5712 messages

Posté 28 January 2013 - 13:42 PM

Salut,

Air te permet de faire une application Multi plateforme, à condition que pour le mobile, tu passes par une application native.

Ton application sera embarquée dans un navigateur, ou sous forme d'application native ?

#5 YopSolo

Ceinture Verte

• Members
  • PipPipPipPip
  • 51 messages

Posté 29 January 2013 - 21:35 PM

Ca me semble au contraire assez simple de faire une appli iOS/Android/BB en AIR qui imite instagram ^^

AIR/Flash c'est justement au top pour le traitement d'image, alors qu'html5 est à l'age de pierre sur ce domaine.
Pour un simple blur par exemple tu dois te le cogner à la main en JS/canvas et ce sera TRES lourd niveau traitement.

Alors qu'en flash c'est natif et ca se calle en 1 ligne :P

var filter:BlurFilter = new BlurFilter();
bmd.applyFilter(bmd, bmd.rect, bmd.rect.topLeft(), filter);

ici tu peux voir comment capturer la camera du device.
http://www.unitedmin...nd-camera-roll/

Dernière chose pour te donner confiance, selon apple l'appli ipad de l'année 2012 c'est 'photoshop touch' et elle est faite en Flash/AIR ;)

#6 worm1work

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 220 messages

Posté 30 January 2013 - 16:17 PM

Merci pour vos réponses !

L'application doit être native oui .

La capture d'image n'est qu'une petite partie de projet, c'est surtout après de pouvoir partager et alimenter une grosse banque de données à partager avec tous les utilisateurs avec tout ce qui va avec, moteur de recherche, rubriques , inscription par réseaux sociaux etc...

#7 Goabonga

• Moderateur
  • 2724 messages

Posté 30 January 2013 - 17:11 PM

Citation

La capture d'image n'est qu'une petite partie de projet, c'est surtout après de pouvoir partager et alimenter une grosse banque de données à partager avec tous les utilisateurs avec tout ce qui va avec, moteur de recherche, rubriques , inscription par réseaux sociaux etc...

Avec ces informations, je dirais que Air et l'outil qui te permettra de produire ce genre de projet en un temps record.

Si on doit aussi parler des coûts en thermes de ressources le plus gros du travail sera mis en place par un développeur AS3 (coût moyen à la journée 400e) il faudra prévoir une ressource pour le développement DROID des extensions natives (450e à la journée) et une autre pour IOS (450e à la journée).

Pour la partie serveur il te faudra certainement aussi un super développeur PHP (coût moyen 450e à la journée).

Un super projet qui peut être mis en place en moins de 15jours.

#8 worm1work

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 220 messages

Posté 30 January 2013 - 17:53 PM

Bah le super développeur qui va devoir tout se taper c'est moi ^ ^ . Si en as3 et php ca devrait pas poser de problème, pour les parties natives par contre ça va être moins drôle ... Je me rassure en me disant que j'ai largement plus de 15 jours :)

#9 Goabonga

• Moderateur
  • 2724 messages

Posté 30 January 2013 - 18:51 PM

Si tu maitrises plus php que le natif, tu peux aussi mettre en place des services pour les réseaux sociaux ( c'est souvent plus simple de centraliser ces interactions sur le serveur).

#10 DaveD

• Members
  • 2453 messages

Posté 04 April 2013 - 21:48 PM

si je peux mettre mon grains de sel
moi j'utilise flash builder 4.6 c'est super pour faire des applications mobiles avec base de donnée
sinon pour les animations jeux etc.. flash cs6 est super

L'avantage (flash cs6 et flash builder) c'est de pouvoir les distribuer pour ios et android

J'ai aussi decouvert un autre language qui a l'air bien pour ce type de developpement c'est WINDEV Mobile de PCSOFT vraiment bien et facile d'utilisation

#11 lotterysambad

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 3 messages

Posté 07 November 2019 - 12:57 PM

Nagaland State Lottery Sambad Results Today: Nagaland State lottery department will announce the result of Nagaland lottery Sambad ‘Dear Bangalakshmi Torsha' results today. It is a popular weekly lottery held on Monday.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)