Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

HTML vers PDF -> Conservation des liens.

CODE HTML CSS

1 réponse à ce sujet

#1 Cortux

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 357 messages

Posté 23 January 2013 - 12:25 PM

Bonjour à tous !

Me revoici avec une nouvelle question, qui d'après ce que j'ai pu lire, n'a pas vraiment de réponse, enfin j'en ai pas trouvé. Je m'explique :

J'ai une page HTML de "sommaire" que je transforme en PDF, avec dans ce sommaire des titres qui pointent vers des chapitres eux aussi en PDF. J'avais testé du <a href="monPdf.pdf">Clic</a>, ça fonctionne parfaitement en HTML, rien d'étonnant jusque là, mais à l'export, boom, le visuel du lien est bien là, mais c'est redevenu du texte standard.

J'ai la suite CS4 Premium, et donc j'utilise Adobe Pro pour l'impression via Firefox (cf format propriétaire qui pourrait être une cause).

Même sur un besoin basique, j'ai une page HTML qui me plait bien, (médicale,cuisine etc.) j'aimerai la sortir en PDF avec les liens, et pourtant, aussi évident et utile que cela me parait, cela semble impossible.

Auriez-vous une idée sur cette problèmatique ?

Merci par avance pour vos réponses :)

Tux.

P.S : si le post a plus sa place dans un autre forum, n'hésitez pas à déplacer, je suis allé au plus logique, lien HTML.

#2 Cortux

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 357 messages

Posté 04 February 2013 - 13:28 PM

Bonjour à tous,

J'ai réussi à trouver une piste intéressante, comme je n'ai pas tous les éléments disponibles, je vous donne les informations que j'ai pour le moment.

Pour imprimer une page HTML en conservant les liens, j'ai utilisé le logiciel PDF Marker, ça fonctionne impéccablement à un détail près. Il génère des lien absolus (file:///) à partir de l'endroit de la source convertie. Si on déplace ces fichiers, les liens ne fonctionnent plus, normal.

Si vous avez des idées à soumettre, je suis preneur, je vais continuer à chercher de mon côté =)

A plus tard !

Tux.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP