Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Forcer un calque 3D au premier plan

z depth premier plan forcer 3d composite VIDEO After Effects

3 réponses à ce sujet

#1 Angoria

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 219 messages

Posté 16 January 2013 - 13:46 PM

Bonjour,

J'ai une scène avec une caméra+calques 3D comportant un plan vertical avec reflet + un plan horizontal.
(je précise que ce ne sont pas des objets 3D mais bien des pré-compositions classiques avec le cube "3D" coché)
J'aimerais que le reflet passe devant le plan horizontal en Z depth, pour donner un faux rendu d'objet 3D qui reflète un élément de manière verticale et non aplati à sa surface.
Dans l'idéal il faudrait que ce reflet ne soit visible que par-dessus le plan horizontal (et non en-dehors, par-dessus le BG).

J'ai tenté diverses combinaisons avec le filtre CC composite, mais rien n'y fait : le calque horizontal (qui passe devant les plans verticaux dans la scène) passe toujours devant, quoi qu'il arrive.

Il est important dans ma composition de garder l'emplacement actuel des calques verticaux derrière, car la caméra va être animée.

N'y aurait-il pas un script, plug-in ou filtre qui permettrait de forcer le rendu d'un calque devant tous les autres, où qu'il se trouve sur la scène ?

Si oui, est-il de même possible de ne le rendre qu'à l'intérieur de la surface visible d'un autre calque ? (pour éviter de le faire déborder sur les autres éléments).

Merci de votre aide !

#2 leeminho

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 4 messages

Posté 05 April 2013 - 13:27 PM

C'est un bon début. Bref, un bon serveur en devenir. Bah bien sur qu'il faut lui dire. Espoir d'obtenir l'aide de personnes.

#3 wonderhelecknieldel

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 135 messages

Posté 17 November 2013 - 13:56 PM

Bonjour, as tu essayé l'option réduire les transformations sur le calque qui doit toujours être devant ? ( je précise qu'il faut que décocher la 3d dans la compo principale, et l'activer dans les pré comp)

Après si tu pouvais poser une petite capture écran de ton projet ça nous aiderais certainement à mieux cerner ton soucis !

BOn courage !

#4 Haider01

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 1 messages

Posté 08 October 2014 - 07:32 AM

Non non se sont bien des sites marchands légaux, et américains, qui possèdent encore l'offre qu'Adobe avait fait il y à quelque temps quand ils ont lancé la CS6. ( cf liens en fin de message )

Je me suis renseigné chez Adobe off cours, et ils ne vendent plus cette Upgrade et renvoient bien entendue sur la CC qui ne m'intéresse mais alors pas du tout du tout.

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP