Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Problème de FullScreen du composant FLVPlayBack en Diaporama (projection Windows, AS3)

PAO Flash

1 réponse à ce sujet

#1 finetf

Ceinture Orange

• Members
  • PipPipPip
  • 45 messages

Posté 15 January 2013 - 16:28 PM

Bonjour à tous,

Je re-lance une sujet que j'ai précédemment évoqué pour essayer d'avoir une réponse à mon problème...
Je soupçonnerais une "possible" incompatibilité entre le mode diaporama fullscreen (développé en AS3) et la lecture d'une vidéo externe via un composant FLVPlayBack, composant qui lui doit garder ses proportions telles qu'elles ont été définies dans ma slide (j'entend par là que mon FLVPlayBack ne s'affiche pas en plein écran au-dessus de mon diaporama).

Voilà ce qui se passe :

J'ai mon code de fonction de diaporama suivant :

import flash.events.FullScreenEvent;
stage.addEventListener(KeyboardEvent.KEY_DOWN,fl_changeSlide);
function fl_changeSlide(evt:KeyboardEvent):FullScreenEvent {
if(evt.keyCode == 37) // LEFT
{
  gotoAndStop(this.currentFrame - 1);
}
else if (evt.keyCode == 39 || evt.keyCode == 32) // RIGHT OR SPACE
{
  gotoAndStop(this.currentFrame+1);
}
}
stop();

Mon FLVPlayBack a bien un nom d'occurence me permettant de le contrôler comme suis :

nomOccurence.fullScreenTakeOver = false;

Ma projection s'ouvre bien automatiquement grâce à mon code :

fscommand("FullScreen","true");

Si mon composant de lecture se trouve sur la première slide de mon diaporama, tout va bien : la slide s'ouvre en plein écran, et mon composant de lecture s'affiche dans la slide en gardant ses proportions. Je passe à la slide suivante via ma flèche droite, tout fonctionne.
J'arrive sur ma 4ième slide qui comporte un nouveau composant de lecture et là, c'est le drame : écran complètement noir, la vidéo ne se charge pas et le diaporama est bloqué.... idem si de la 2ième slide je repasse à ma première slide qui a mon premier composant de lecture.....

Quelqu'un saurait-il pourquoi tout fonctionne sur ma première diapo à l'ouverture de ma projection et pas pendant la navigation dans mon diaporama :eusa_doh: ??
Y-a-t'il une incompatibilité dans ce que je demande à ma projection ????

Au secours !!!!!! :cry:

#2 neeko

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 1 messages

Posté 16 December 2013 - 08:49 AM

ah j'ai le même soucis mais je vois que personne n'y a répondu (en 1 an), peut-être que la solution est ailleurs :)

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP