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débuter avec la 3D sous flash

CODE Actionscript

3 réponses à ce sujet

#1 LaVita

    Ceinture Jaune

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Posté 09 January 2013 - 11:57 AM

Bonjour,


je cherche a comprendre comment focntionne la 3D sous flash... mais j'avoue ne pas y comrendre grand chose et être totallement largué...

A terme, j'aimerais pouvoir importer mes propres modéles 3D dans flash et faire en sorte que l'on puisse les faire pivoter et tourner autour avec la souris....

Mais, je ne parviens pas a trouver un fichier d'exemple avec un objet 3D importer dans flash. Si quelqu'un peut m'aider a en trouver un ce serais fantstique...

De plus, j'aimeras savoir quels sont les formats de fichier 3D que l'on peut importer dans flash? N'y a t-il que les .dae que l'on peut utiliser ainsi???

merci

#2 LaVita

    Ceinture Jaune

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Posté 09 January 2013 - 11:59 AM

une autre question concerne l'installation proprement dites de ces divers "trucs" pour que flash gére la 3D.... comment installe t-on cela proprement? et quel est celui que vous me conseilleriez?

merci

#3 Jean-Marc Le Roux

    Ceinture Noire

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Posté 10 January 2013 - 19:42 PM

Citation

je cherche a comprendre comment focntionne la 3D sous flash... mais j'avoue ne pas y comrendre grand chose et être totallement largué...

L'API Stage3D a été conçue pour être utilisée par les développeurs 3D, notamment les développeurs de moteurs 3D. Pas pour des développeurs généralistes. Il est donc plus que conseillé de passer par un moteur 3D pour utiliser Stage3D efficacement.

Citation

A terme, j'aimerais pouvoir importer mes propres modéles 3D dans flash et faire en sorte que l'on puisse les faire pivoter et tourner autour avec la souris....

C'est typiquement le genre de chose que tu peux faire en quelques lignes de code avec un moteur 3D. Exemple ici :

http://hub.aerys.in/...stroboy_Example

Citation

De plus, j'aimeras savoir quels sont les formats de fichier 3D que l'on peut importer dans flash? N'y a t-il que les .dae que l'on peut utiliser ainsi???

Flash ne gère aucun format de fichiers 3D. Les formats supportés dépendent donc du moteur utilisé.
En l'occurence, Minko gère très bien les formats Collada et OBJ.
Minko introduit également un nouveau format - le format MK - spécialisé dans la compression d'objets 3D pour les applications web/mobiles.
Petite vidéo ici :



L'application correspondante est disponible en test ici :

http://aerys.in/port...o/mercedes-e500

En passant par Minko Studio, tu peux importer des fichiers 3D et créer tes scènes et les customiser. Tu peux même ajouter des comportements physique :)

Citation

une autre question concerne l'installation proprement dites de ces divers "trucs" pour que flash gére la 3D.... comment installe t-on cela proprement? et quel est celui que vous me conseilleriez?

Minko propose beaucoup de tutoriels et d'exemples. En l'occurrence, l'un d'entre eux explique comment créer un projet utilisant Minko depuis 0 :

http://hub.aerys.in/...nko_application

N'hésite pas si tu as d'autres questions :)
Il y'a aussi un forum dédié à Minko sur mediabox :

http://forums.mediab...lash-11-3d-api/

a+

Modifié par Jean-Marc Le Roux, 10 January 2013 - 19:42 PM.


#4 LaVita

    Ceinture Jaune

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Posté 14 January 2013 - 09:03 AM

ok, merci bien Jean-Marc, je vais regarder cela avec attention :)



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