Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

impression en cahier : casse-tête (pour moi)

PAO InDesign Acrobat PDF

7 réponses à ce sujet

#1 trucmuche

Ceinture Verte

• Members
  • PipPipPipPip
  • 73 messages

Posté 08 January 2013 - 19:30 PM

Bonjour !

Je me casse la tête avec mon document et je ne trouve rien que je comprenne sur le web pour répondre à ma question. Je me tourne donc vers vous...

J'ai fait un document dans inDesign, de 18 pages carrées de 12x12cm. Il est destiné à être imprimé en recto-verso.

La première page est "seule" cad 12x12cm affichée à droite dans le navigateur de Pages.
Les pages 2 et 3 sont "collées" et sont donc affichés l'une à côté de l'autre.
Jusqu'aux pages 16 et 17, elles sont toujours "collées" deux par deux.
La page 18 est seule, affichée à gauche.

J'aimerais imprimer cela en recto-verso pour que je n'aie plus qu'à couper les pages 24x12cm et les agrafer ensemble... mais je ne trouve nulle part comment faire pour que les pages soient correctement ordonnées : la première page qui doit sortir de l'imprimante a la page 18 à gauche et 1 à droite et au verso, les pages 2 et 17. Etc pour le reste... vous voyez ?

Comment faire ??

Je vous remercie d'avance pour vos conseils précieux !

Trucmuche

#2 Mandrake

(`·.¸ . . :✩: . . ¸.·´)

• Community Manager
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1371 messages

Posté 08 January 2013 - 21:00 PM

FIchier > Imprimer le cahier est prévu pour ça ;)

#3 trucmuche

Ceinture Verte

• Members
  • PipPipPipPip
  • 73 messages

Posté 08 January 2013 - 22:31 PM

Ben je me disais aussi mais je ne parviens pas à lui faire faire ce que je veux...

L'aperçu me montre qu'il mettra sur le recto de la première feuille une page blanche à gauche et la page 1 à droite. Ce n'est déjà pas ce que je veux : je veux la page 18 à gauche et la page 1 à droite... J'essaie les autres réglages que "2-haut piqûre à cheval" et rien ne s'arrange...
Et sur la seconde feuille (qui devra donc être le verso de la première), il me met la page 2 à gauche et incruste encore une blanche à droite alors qu'il devrait y mettre la 17...

What's up ??

#4 jmlevy

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 322 messages

Posté 09 January 2013 - 12:20 PM

Pour commencer, il faut que le nombre total des pages de ton fichier soit un multiple de 4. Ça ira beaucoup mieux après, sinon InDesign ajoutera lui-même des pages blanches pour créer un fichier de 20 pages.

#5 Mandrake

(`·.¸ . . :✩: . . ¸.·´)

• Community Manager
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1371 messages

Posté 09 January 2013 - 12:22 PM

+1
(Je n'avais même pas fait attention tellement c'est une évidence quotidienne…)

#6 trucmuche

Ceinture Verte

• Members
  • PipPipPipPip
  • 73 messages

Posté 10 January 2013 - 13:41 PM

Ahahahaaaaaaa oui ! C'est effectivement évident... mais pas dans mon quotient donc je n'y avais pas pensé :D
Merci à vous ! Je vais voir cela, parce que rajouter deux pages, il faut que cela ait du sens... je ne peux pas rajouter bêtement deux pages blanches dans mon doc... :-D Je vous tiens au courant si j'ai encore des soucis :-)

#7 trucmuche

Ceinture Verte

• Members
  • PipPipPipPip
  • 73 messages

Posté 10 January 2013 - 19:29 PM

Voilà, ca marche effectivement bien mieux avec 2 pages de plus :-) Grrrrrand merciiiii ! Et désolé pour la stupidité de la question (oui on se sent un peu bête après ca...)

#8 jmlevy

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 322 messages

Posté 10 January 2013 - 19:46 PM

Voir le messagetrucmuche, le 10 January 2013 - 19:29 PM, dit :

Voilà, ca marche effectivement bien mieux avec 2 pages de plus :-) Grrrrrand merciiiii ! Et désolé pour la stupidité de la question (oui on se sent un peu bête après ca...)
Ah, ça arrive à tout le monde… tant mieux si le problème est résolu !

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP