Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Disney - esque!

cartoons illustration caricature DETENTE

5 réponses à ce sujet

#1 Damy0892

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 1 messages

Posté 02 January 2013 - 15:13 PM

Bonjour et Bonne année à tous!
Je suis un illustrateur indépendant avec pas mal d'années d'experience!
je recherche un emploi, ou une simple rémunération pour une illustration commandée par exemple.

Image IPB
==== http://milkadam.deviantart.com/ ====

J'ai travaillé avec la société ADWIN basée sur montpellier, qui réalise des sites web pour des avocats.
Mes prix::
LOGO/MASCOTTE: 20 euros
BANNIERE WEB: 30 euros
CARICATURE: 20 euros
ILLUSTRATION ENTIERE (avec background): 60 euros

email: damian-osx@hotmail.fr
j'attends vos mails!
Damian.

#2 eKimiya

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 423 messages

Posté 02 January 2013 - 15:39 PM

Je suis pas illustrateur, mais... C'est quoi ces prix ? 20€ un logo ? :eusa_doh:

#3 Goabonga

• Moderateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2724 messages

Posté 02 January 2013 - 18:42 PM

bonjour, a vous !
20e en auto reste quoi en net ?

#4 Eddy.vh

Éternel apprenti.

• Honoris
  • 1194 messages

Posté 03 January 2013 - 13:43 PM

Suite à une discussion en interne, le sujet est ouvert !

Ma question est : Qu'est ce qui t'incite à travailler à ces tarifs ?

Et mettre son email en clair sur un forum, c'est la meilleure manière de se farie spammer dans un délai très court ! Tâche d'avoir un bon filtre ! ;)

#5 draad

• Members
  • 653 messages

Posté 03 January 2013 - 18:57 PM

Bonjour a tous,

Je me permet de me mettre du coté de Damy0892, quitte a me prendre quelques tomates au passage :P

Lorsque j'étais débutant en graphisme, en tant que freelance, plusieurs problèmes se présentèrent a moi. Je n'avais pas d'expérience (hors mis celle des études bien entendu'), pas de portfolio, pas de clientelle... Quand on est dans cette optique et que l'on souhaite quand même avoir de quoi manger chaque repas, il faut réussir a se faire connaitre et avoir quelques contrats, même si pour cela on doit se brader. C'est la logique que j'ai employé, bien sûr qu'un temps très court, mais c'était pour moi la seule façon d'accéder a une premier clientelle.

Dans le même temps, j'ai été emmené a aller sur des sites tels que VWorker, pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un site de recrutement basé sur l'enchère. Un client poste une demande pour un travail X ou Y, tous les exécutants intérréssés peuvent poster une 'enchère' avec leur tarif, le temps d'exécution, etc ... puis le client choisi ce qui lui convient. Ce système a des conséquences désastreuses, dont on se rends compte très rapidement. Votre profil est noté par les gens qui vous embauchent, si vous n'avez pas de note personne ne vous fait confiance, vous êtes donc obligé de vous rabattre sur le système parallèle des 'concours', un système complètement biaisé, ou des clients postent un concours du genre faites mon logo, le plus jolis sera retenu et empochera 20$, ils reçoivent jusqu'à 30-50 logos (en n'en payant qu'un seul bien sûr, celui qu'ils ont sélectionné ...). Ceci peut facilement fausser l'idée des tarif quand on débute.

Ensuite, je comprends que le prix du logo vous fasse réagir, 20E pour un logo c'est rien, au final 20E c'est quoi, le tarif d'une heure de travail ... alors oui en une heure de travail on peut faire le graphisme d'un logo si on est rapide, et là il est gagnant.Et même si vous et moi savons qu'un logo ce n'est pas qu'un graphisme, qu'il faut bien plus de temps pour créer ce qui va être l'emblème d'une entreprise, je peux vous assurer que certains clients n'en on rien a faire et veulent seulement un jolis dessin.

Enfin tout ça pour dire, ne le blamez pas trop vite, il y a un tarif pour tout, et une clientelle pour chaque tarif. Je suis allé voir son deviant art, il n'est aps mauvais mais je pense qu'il débute, les tarifs viendront avec l'assurance en son travail.

#6 Pierre

• Administrateur
  • 12757 messages

Posté 04 January 2013 - 12:04 PM

Bon par contre le loulou ne répond ni au post, ni à ses mails...

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP