Bon tout d'abord, désolé de ne pas avoir été la du tout ces dernières semaines. Il faut dire que j'ai eu cinq ou six DS par semaine ces derniers temps, et donc que mes week-ends et soirées se limitaient à des séances de révisions...
Bref, en ce qui concerne les idées de tuto que j'avais proposé, je ne les ferais pas pour l'instant : pour le tuto sur CodeIgniter, j'ai vu qu'il y en avait déjà un sur le site du zéro, et pour celui sur la dualité flash / AS3, je le ferai probablement quand .. mon ordinateur mettra moins de trente minutes à lancer Flash ^^.
Sinon, pendant les vacances ou après (je ne promet rien niveau temps, mais au pire, je pense que rien ne presse

Pour ceux qui n'en ont jamais entendu parler, il s'agit de programmes simulant une conversation avec un être humain. Ils doivent donc comprendre ce qu'on leur dit, identifier le contexte et nous répondre de façon cohérente.
L'approche a laquelle j'ai pensé est assez simple dans le concept (même si, d'un point de vue technique, elle peut être longue à mettre en place) : remplacer les mots de la phrase de l'utilisateur par des tags pour l'identifier facilement, par exemple, si l'utilisateur dit : "je suis gentil", obtenir quelque chose comme "<je_suis> <adjectif_positif>", et ensuite comparer ce résultat simplifié à une base de phrases e registrées. J'ai commencé à mettre en place ce système pour l'essayer, et a réaliser une sorte de "dictionnaire" pour identifier le plus de mots possibles.
J'aimerais votre avis sur cette idée, mon approche, et si vous pensez qu'un tel tuto serais intéressant pour MediaBox.
Bonnes fêtes de fin d'année à tous et bonne journée