Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Microphone

PAO Flash

2 réponses à ce sujet

#1 janluski

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 13 messages

Posté 22 December 2012 - 19:59 PM

Bonjour à tous,

J'ai lu les messages qui traitaient du sujet du microphone sur ce forum et en particulier ceux de Jean-Philippe

C'est très instructif et j'ai appris plein de choses mais pas celles que je cherchais précisément

En simplifiant au maximum, l'idée que je souhaite réaliser est celle d'un métronome (vitesse sélection-nable) qui affiche sur l'écran chaque temps (1 - 2 - 3 - 4) et on demande à l'utilisateur de taper des mains sur le temps n° 2 (par exemple)

Si le microphone enregistre le claquement de main adéquat (avec une petite tolérance bien sûr), il affiche "ok"

Comme c'est bientôt Noël, je me demandais si quelqu'un pouvait peut être m'aider ou, en tous cas, me donner des pistes à suivre

Merci par avance à ceux que cette question intéresse et bon Noël à tout le monde

Jean-Luc

ps : as3 flash cs5

#2 lilive

• Moderateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2993 messages

Posté 22 December 2012 - 22:05 PM

Bonsoir,

Cela doit pouvoir se faire en surveillant le niveau sonore perçu par le microphone.
Quand le niveau dépasse un certain seuil, c'est qu'on a claqué dans les mains.
Par exemple si le niveau sonore double entre deux ENTER_FRAME successifs.

Après, il est peut-être nécessaire d'affiner, par exemple en faisant une moyenne du niveau sonore sur quelques ENTER_FRAME successifs pour lisser un peu le son et éviter les petits bruits ambiants d'être détectés comme des claps...

Un exemple de récupération du niveau sonore en AS3 ici http://forums.mediab...onction-du-son/

#3 janluski

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 13 messages

Posté 23 December 2012 - 10:27 AM

Bonjour,

Merci beaucoup pour ta réponse rapide

Les exemples que tu donnes sont vraiment bien commentés

Ca me donne plein d'idées

Bonne journée

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP