Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Recherche carte de l'europe interactive avec coordonné interactive

CODE Actionscript

3 réponses à ce sujet

#1 Splyf

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 2 messages

Posté 21 December 2012 - 16:49 PM

Bonjour,

Pour répondre à la demande d'un client, j'aurais besoin d'une carte en flash interactive, (animation zoom, recherche région si possible..etc) avec la possibilité de placer des marqueurs via des coordonnées longitude / latitude (x / y au pire des cas), et ce de façon dynamique (plus de 150 coordonnées qui évoluerons dans le temps) , un peu comme ici :
http://www.madamevacances.com/ (en bas a gauche )
De plus, cette carte devra être revu au couleur de la charte graphique :s

Je maîtrise flash / css3 mais je ne vais pas réinventer la roue pour un travail aussi colossal ^^.

Connaîtriez vous des open sources, ou le cas échéant des sources payantes, qui me permettraient de m'approcher au mieux de cette demande ?
Sinon, pourriez vous m'aiguiller sur une méthodologie ?

Par avance merci !

#2 Krevare

Ceinture Noire

• Moderateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 923 messages

Posté 21 December 2012 - 17:57 PM

Hello,

J'ai pas vraiment fouillé car je ne sais pas si tu souhaites une carte du monde, de france, du poitou...
Mais ici il y'a des sources de cartes payantes mais pas très cher...

http://activeden.net...&term=map+flash

En espérant que ça t'aide,

Fred.

#3 Galacta

Etudiant Ingénieur

• Moderateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 689 messages

Posté 21 December 2012 - 20:57 PM

Salut,

Google Map API ? :o
Word hard, play hard.

#4 Splyf

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 2 messages

Posté 28 December 2012 - 15:00 PM

Bonjour,

Merci pour votre aide.
Concernant le premier lien, il me faudrai principalement l'europe, et dans un future assez proche l'affrique du nord.
Pour google map API, c'était ma première idée, que j'ai soumise au client, mais cette carte a plus un intérêt commercial que pratique :
Comme j'ai dit plus haut, le design de la carte doit correspondre a la charte graphique, avec une "belle" animation de zoom quand on clique sur une zone :/

Pour résumer j'ai 3 difficultés qui prises séparer sont facile a résoudre, mais ensemble deviennent complexe:

- Le Design de la carte doit correspondre a la charte graphique
- Les marqueurs de la carte évolueront souvent dans le temps et doivent donc être mise a jour dynamiquement. (une 100aine)
- zones et sous zones : un clique sur le pays, sa zoom sur le pays, on clique sur une région, sa zoom sur la région

J'en est trouvé qui pourrai plus ou moins satisfaire les deux 1er points (il faudrai juste que je trouve comment convertir des coordonné longitude/ lattitude en coordonné x /y, mais je ne pense pas que cela sois bien dure)
Le problème est qu'il me manque les sous zones (on peut cliquer par exemple sur la france et sa zoom, mais en suite pas de régions de définie)

Si il faut je repart de 0 ok, mais dans ce cas la question:
Quel est la technique pour découpé les différente zone d'une carte? ^^ obliger de faire a la main?

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)