Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Accueil des appli CS6/AIR pour IPAD/IPHONE sur l'appStore ?

CODE

6 réponses à ce sujet

#1 bfish

Ceinture Jaune

• Members
  • PipPip
  • 21 messages

Posté 18 December 2012 - 15:33 PM

Bonjour,

J'ai bien envie de me lancer dans la création de mini appli + animation sur IPAD et Android ( via la CS6 + publication 'AIR') mais je me pose une question quant à l'accueil réservé au graphiste 'développeur' par ces messieurs de la e-certification apple ( graphiste 'développeur' sous-entend : jolie appli, mais développement franchement low-fi comparé à ce que peuvent faire les cadors de l'AS3 qui trainent par ici ).

En gros, passé l'étape de la souscription de 100€ qui est techniquement à la portée de tout le monde, est ce que quelques-uns d'entre vous pourraient me faire un retour sur les embuches qui suivent si on utilise de la CS6 ou 5 + l'AS3 pépére et pas de l'objective C ?

Merci d'avance.

#2 draad

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 654 messages

Posté 18 December 2012 - 17:02 PM

Salut,

Moi je develloppe tous mes jeux en Flex / AS3 et j'ai jamais eu de problemes avec le QA d'apple concernant la facon dont le code a ete produit. Tout ce qu'ils demandent, c'est que tu respecte bien les lignes directrices de leur applications, et que ton appli ne viennent pas 'devaluer l'experience de l'utilisateur'.

Un exemple de raisons pour laquelle je me suis vu rejetter une application, j'avais cree une application avec une version gratuite et une version payante, ils m'ont force a utiliser le systeme d'In-App Billing afin de proposer une upgrade dans l'application principale plutot que d'avoir deux applis differentes.

Jusqu'a aujourd'hui, chacune de leur remarque ou raison de refus n'a toujours ete au final qu'une voix d'amelioration de mes jeux.

#3 bfish

Ceinture Jaune

• Members
  • PipPip
  • 21 messages

Posté 19 December 2012 - 10:30 AM

Merci de ta réponse ...
Auriez-vous des liens (vidéo) vers des applis développées en AS3, sur IPAD ...
Ca parait idiot mais j'ai un mal fou à VOIR des démos (AS3) et ce qui se fait ( notamment niveau graphique ), ou alors j'ai pas trouvé le "Hall of Fame" chez Adobe ...
Je précise que je n'ai pas (pour l'instant) d'IPAD, ni d'IPHONE ;)
J'ai trouvé ca dans les forums : http://www.bytearray.org/?p=3202
C'est exactement le type de lien que je cherche ... d'autres suggestions peut-être ?

merci d'avance.

#4 draad

• Members
  • 654 messages

Posté 19 December 2012 - 16:25 PM

Un jeu de la boite dans laquelle je bosse, en As3, sur ipad/iphone

#5 bfish

Ceinture Jaune

• Members
  • PipPip
  • 21 messages

Posté 20 December 2012 - 09:39 AM

merci Draad ...
j'ai entre-temps parcouru l'appstore, et j'avoue avoir été plutôt surpris...
Certes y a bcp de 'jeux' (et vu l'indigence du systeme de classification, c'est plutôt galère de trouver quelque chose de précis) mais la qualité n'est pas vraiment au rendez-vous. Pour dire à quelle point la comm' apple fonctionne bien, je pensais que la qualité "minimum" requise était du niveau de ce que tu viens de me montrer !!!! dans les faits, y a de la marge ;)
Bref tout ca pour dire que c'est finalement une bonne nouvelle de voir qu'ils acceptent des trucs VRAIMENT pas terrible :mrgreen:

#6 bfish

Ceinture Jaune

• Members
  • PipPip
  • 21 messages

Posté 20 December 2012 - 09:42 AM

PS: je ne parle évidemment pas de ce que tu m'as montré, quand je dis "VRAIMENT pas terrible" !!!!!!!

#7 draad

• Members
  • 654 messages

Posté 20 December 2012 - 16:19 PM

Hehe ^^ Oui ils mettent plus l'accent sur la qualite de 'l'experience de la plateforme', que sur des jugements de qualite graphique ou conceptuelle. Et je pense qu'ils ont raison, ce n'est pas a eux de juger si un jeu est assez bon ou assez beau, par contre ils peuvent juger si tu te moque de l'utilisateur ou essaie de le voler (exemple des publicites placees sur des boutons pour forcer l'utilisateur a cliquer dessu par megarde).

Enfin bref, oui tu peux sortir des jeux dont la qualite graphique n'est pas exeptionnelle, en attendant de te faire la main ;)

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)