Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Adaptation à l'écran d'une animation Flash

PAO Flash

5 réponses à ce sujet

#1 zebulon71600

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 3 messages

Posté 18 December 2012 - 13:48 PM

Bonjour à tous et à toutes

Je fais appel à vous car je rencontre, à mon tour, un problème d'affichage d'un site en Full Flash. Sur mon ordinateur portable .... tout est parfait, mais ailleurs c'est parfois plus problèmatique.

Comment faire pour palier à ce problème, ai-je commis une erreur au départ en calibrant mon gabarit de page sur mon pc portable?

Y a t il une taille unique à ne pas dépasser? un code à intégrer?

Merci à vous tous et à vous toutes pour vos messages ...

A bientôt j'espère

#2 Monsieur Spi

• Community Manager
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7012 messages

Posté 18 December 2012 - 14:23 PM

Bonjour et bienvenue,

Citation

un problème d'affichage d'un site en Full Flash. Sur mon ordinateur portable .... tout est parfait, mais ailleurs c'est parfois plus problèmatique.

Ce n'est pas suffisant comme explications pour savoir comment régler ton problème, on ne sais pas ce qui plante ou ce qui ne convient pas, merci de nous en dire un peu plus.

#3 zebulon71600

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 3 messages

Posté 18 December 2012 - 14:51 PM

Merci beaucoup de cette intervention rapide.

Il s'agit d'un site en full flash dont les dimensions sont les suivantes : 1583*768. La navigation sur mon PC portable est correcte, sur mon mac 24'' idem, le site est centré.
Mais lors de diverses consultations via d'autres ordinateurs avant mise en ligne, les retours sont moins positifs.

Est il alors possible d'adapter une animation incluse dans un fichier html de manière à ce qu'il s'affiche correctement sur tout type d'écran?
C'est ma principale question ...
Merci beaucoup par avance,

#4 Monsieur Spi

• Community Manager
  • 7012 messages

Posté 18 December 2012 - 15:13 PM

Passe ton site en fullscreen (paramètres de publication de Flash et aide de Flash pour les infos et méthodes), place ton site dans un conteneur (un MovieClip par exemple) et centre ce conteneur sur la page en te servant de la taille de l'écran et de la taille du conteneur pour obtenir le bon ratio.

#5 zebulon71600

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 3 messages

Posté 18 December 2012 - 15:57 PM

Puis-je exagérer en ayant un peu plus de précisions ..... :smile: merci ... a taille de mon animation n'est elle pas trop grande?

#6 Monsieur Spi

• Community Manager
  • 7012 messages

Posté 18 December 2012 - 16:17 PM

Pour le plein écran : http://www.yazo.net/...cran-fullscreen

Citation

Mais lors de diverses consultations via d'autres ordinateurs avant mise en ligne, les retours sont moins positifs.
Et c'est quoi les retours ?
Quel est précisément le problème ?

Citation

Est il alors possible d'adapter une animation incluse dans un fichier html de manière à ce qu'il s'affiche correctement sur tout type d'écran?

Ça veut dire quoi "correctement" ?
Ton swf (ton site full flash) à une taille définie au départ, dans ta page HTML tu insère le swf à sa taille d'origine, si tu as un problème d'affichage c'est certainement lié à la taille de ton écran, d'où le fait que je préconise de passer en full screen tout de suite puis d'adapter le contenu du site (donc du swf) en fonction de la taille de l'écran.

Soit tu adapte chaque objet utilisé dans le site un par un en fonction de la taille d'affichage.
Soit tu mets tous tes objets utilisés dans le site dans un seul clip conteneur et tu adapte la taille du conteneur en fonction de la taille d'affichage.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)