Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

[exercice] Jeu de Démineur

CODE

4 réponses à ce sujet

#1 Monsieur Spi

• Community Manager
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7017 messages

Posté 17 December 2012 - 17:12 PM

Bonjour,

Voici un petit exercice pour réaliser un jeu de Démineur.

Je vous laisses jeter un œil au jeu du jour ici : http://forums.mediab...cice_-_demineur

Puis nous pouvons en discuter si vous le souhaitez ;-)

#2 draad

• Members
  • 654 messages

Posté 17 December 2012 - 22:12 PM

Coucou,

J'admire beaucoup ce que tu fais et ta motivation, cela fait un sacre ajout a la section tutoriel ! Felicitations et merci beaucoup pour tout ca.

#3 Monsieur Spi

• Community Manager
  • 7017 messages

Posté 17 December 2012 - 23:34 PM

Merci ;-)

Je ne sais pas si ce sera utile, mais en tout cas je m'amuse bien à faire ces petits jeux, et j'en ai encore une longue liste.

#4 Jano 95

• Moderateur
  • 4558 messages

Posté 18 December 2012 - 11:30 AM

Salut M Spi.

Je m'étais amusé à refaire le jeu du démineur (en AS2 y pas mal de temps), c'est pas si simple que ça à l'air.

Juste après avoir jouer.
Quelques remarqes, par rapport au "vrai" :

- le clic droit permet d'afficher un drapeau. Le clic droit peut être gérer en AS3 -> http://forums.mediab...ost__p__1153874 ;-)

- lorsque des cases vides sont dévoilées, elles le sont jusqu'à une case minée.

- les chiffres sont de couleurs différentes.

Toutes ces remarques pour dire que ton jeu est plus difficile que l'autre.
Je vais maintenant étudier ton développement.

Merci pour ces 'petits' jeux.

#5 Monsieur Spi

• Community Manager
  • 7017 messages

Posté 18 December 2012 - 12:36 PM

Coucou Jano,

Merci pour ces retours, cependant le principe des "exercices" n'est pas de refaire le jeu à l'identique, mais de s'en servir comme support pour étudier une particularité utilisée dans les jeux vidéo, ici je voulais aborder la récursivité par exemple. C'est pourquoi les jeux proposés ne sont pas complets ni totalement identiques à l'original, ceci étant un exercice c'est à chacun de faire les ajouts et modifications nécessaires pour obtenir un jeu complet ;-)

C'est pour ça que je monte des "exercices" et non des "tutorials" ou des "moteurs complets", le principe de fonctionnement c'est de partir d'un modèle qui pose un défi de programmation, d'étudier la chose pour essayer de la refaire par soit même, puis de venir voir comment moi j'ai résolu le problème à ma manière. L'avantage c'est que ca permet aussi de proposer des bases de moteurs de jeu où il suffit de peu d'ajouts pour avoir un jeu complet, mais là c'est à chacun de bosser à partir de la base ;-)

Merci de tes retours et bonne lecture.

PS : si tu veux compléter le jeu ne te gêne pas et viens nous proposer ta version ici, ce sera toujours un plus pour les lecteurs ;-)

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)