Posté 16 December 2012 - 09:49 AM
Lorsque j'essaie d'écrire sur InDesign, il me met mes caracteres spéciaux (?!().,) en DEBUT de ligne et non après le mot demandé. Je galère vraiment à les replacer au bon endroit...
J'utilise adobe Indesign CS4 sous mac 10.6.
J'utilise adobe Indesign CS4 sous mac 10.6.
Posté 16 December 2012 - 09:59 AM
Bonjour.
Cela le fait avec n'importe quelle typo ?
Cela le fait avec n'importe quelle typo ?
Posté 16 December 2012 - 10:01 AM
yep
Posté 16 December 2012 - 10:14 AM
As-tu une capture d'écran (avec les caractères masqués activé) ?
Cette version d'ID gère-t-elle l'arabe ? (Indesign ME)
Dans ton style de paragraphe, l'option paragraphe à gauche ne serait-elle pas cochée ?
Commence par réinitialiser tes préférences logiciel…
Cette version d'ID gère-t-elle l'arabe ? (Indesign ME)
Dans ton style de paragraphe, l'option paragraphe à gauche ne serait-elle pas cochée ?
Commence par réinitialiser tes préférences logiciel…
Posté 16 December 2012 - 10:22 AM
Oui j'ai une capture d'écran mais je ne sais pas la mettre en ligne sur le forum, il demande un link url.
Ca gere l'arabe aussi. Je vérifie toujours que mes options soient bien sur francais ou anglais.
C'est bon j'ai trouvé ! Je pense que c'était effectivement l'option paragraphe à gauche, en tout cas, c'était dans les icones pas loin, merci !
Ca gere l'arabe aussi. Je vérifie toujours que mes options soient bien sur francais ou anglais.
C'est bon j'ai trouvé ! Je pense que c'était effectivement l'option paragraphe à gauche, en tout cas, c'était dans les icones pas loin, merci !
Posté 16 December 2012 - 12:19 PM
De rien.
Pour réinitialiser les pref d'ID il te faut (sur mac) rester appuyé sur les touches CMD + Ctrl + Alt + Maj (shift) au lancement d'InDesign jusqu'à l'apparition d'une fenêtre…
Pour réinitialiser les pref d'ID il te faut (sur mac) rester appuyé sur les touches CMD + Ctrl + Alt + Maj (shift) au lancement d'InDesign jusqu'à l'apparition d'une fenêtre…
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)