Les plus anciens se souviendront peut être de moi ( fût une époque ou j'étais quand même sacrément actif ici ).
Tout ça pour vous dire que je reviens, et qu'après plus d'un an passé à faire du html5, je passe la vitesse supérieure !! Ayant travaillé dans l'industrie du jeu vidéo ces 3-4 dernières années j'ai décidé de me lancer et de créer moi-même mon propre jeu.
La "team" ( composée essentiellement de moi-même à l'heure actuelle) est déjà en place et la motivation est bien là ( le code s'écrit limite tout seul ). A terme, j’espère gagner de l'argent avec ce jeu et si possible monter ma propre société en me servant de celui-ci comme d'un tremplin.
Ce qui m'a inévitablement amené à faire une étude de marché concernant le jeu mobile: quels sont les jeux les plus rentables ? pourquoi ?quel est le modèle économique ? les cibles ?
Il se trouve que les jeux de type "farmville-like" avec achat de contenus en ligne ou monnaie virtuelle l'emportent haut la main ( derrière certains gros best-sellers quand même type adapation de chrono trigger ).
J'ai donc lâchement décidé de ne pas faire dans l'originalité et de "simplement" changer l'univers, mon jeu sera basé sur un univers et une charte graphique de style steampunk, en 3d iso.
Mon choix technique:
- AIR 3.5
- Starling
- PureMVC
côté serveur les données seront dans un premier temps stockées et restituées avec la version de base d'AMFPHP ( webservice et donc low-polling ), avec à terme une modification de celui-ci pour prendre en charge les sockets TCP.
Pour ceux que ça intéresse, je prévois une beta-release d'ici deux mois et demi, vous serez donc conviés à jouer gratuitement, et si le jeu vous plaît n'hésitez pas à le faire tourner sur les réseaux sociaux !