Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Question par rapport à un projet vidéo sous forme de jeu

CODE

4 réponses à ce sujet

#1 whawha

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 3 messages

Posté 12 December 2012 - 23:35 PM

Bonsoir.

Etant étudiant en CMI, on a comme projet de fin d'année de créer un "concept de jeu", et qu'il y'ai une interaction entre l'application crée et l'utilisateur.

Pour ma part j'ai choisi une sorte de jeu en flash.

Je m'explique :

Le joueur aura pour but de couper une bombe dans la base ennemi, sans se faire tuer.

Sauf qu'à l'instar des commandes claviers, l'utilisateur aura juste à cliquer sur un des deux boutons apparaissant à la fin de chaque parties de vidéo.

Ces deux boutons représentent deux actions possibles, par exemple lancer une grenade ou s'enfuir.

Et c'est le fait de cliquer sur l'un des deux boutons qui vont influer sur la suite de la partie, et ainsi de suite, il pourra donc mourir (donc revient en arrière) ou tuer un ennemi etc...

En gros le joueur cliquera sur des boutons, et il passera à une autre vidéo, et ainsi de suite.

Ces bouts de vidéos seront filmé d'un FPS avec Fraps.

___

J'ai donc une question, c'est pas vraiment une question portant sur l'action script, mais au final ça en sera un minimum quand même ! :

-Comment faire en sorte que ma vidéo ne prenne pas tout la timeline, c'est à dire qu'en général la vidéo fait 180 images, du coup sur ma timeline j'ai 180 images de prises quand je l'importe.

J'ai bien trouver la technique avec le lecteur mais ce n'est pas ce que je cherche, je veux la vidéo en full screen avec à la fin les deux boutons allant sur l'une ou l'autre vidéo...

Ce que j'aimerais, c'est avoir ma vidéo sur la timeline mais qui ne prendrait la place que d'un nombre d'image que j'aurais défini en insérant une image, sinon après j'aurais plus de place dessus, un peu comme un jpeg qu'on définit sur 50 images, sauf que là ça serait pour une vidéo.

J'espère avoir été compréhensible, je suis débutants en flash j'ai eu que 4 jours et donc je suis loin d'avoir tout vu.

Merci à ceux qui sauront me répondre.

#2 Monsieur Spi

• Community Manager
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7017 messages

Posté 12 December 2012 - 23:50 PM

Salut et bienvenue,

C'est l'époque des projets de fin d'année ;-)

Pour résoudre ton problème utilise tout simplement un clip qui sert de conteneur.

Tu crée un nouveau MovieClip, tu l'ouvre (double clic dessus) et tu pose la vidéo sur la timeline de ce conteneur.
Sur ta timeline principale (le scénario) tu as juste une frame de prise par le conteneur.

Ensuite tu crée un nouveau calque par dessus et tu ajoutes tes boutons.
Pour passer d'une vidéo à une autre il te suffit de changer de frame avec un simple gotoAndStop().

#3 whawha

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 3 messages

Posté 13 December 2012 - 00:10 AM

Ah bha c'est exactement ça !

Merci beaucoup ! :)

#4 Monsieur Spi

• Community Manager
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7017 messages

Posté 13 December 2012 - 00:20 AM

De rien, bon courage.

#5 whawha

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 3 messages

Posté 13 December 2012 - 01:28 AM

Merci :)

Ça fonctionne mais je rencontre un autre problème quand je veux en rajouter une à suivre...

En fait je met bien mon clip sur la timeline de 5 images avec un stop sur la 5ème pour simuler un peu, c'est du test(1 à 5), puis je refais un calque, et je décide qu'à partir de la 6ème à la 10ème se soit une autre vidéo.

Mais le problème c'est que la première vidéo ne défile plus, et à la place, la première et là deuxième vidéo clignote tour à tour ou alors avec mon image vide de l'autre calque...

Voici comment son fait mes calques :

1er calque : 1-> 5 : 1ère video.flv + 1stop sur la 5ème frame
2ème calque : 1 -> 5 : image clé vide
6 -> 10 : 2ème video.flv

Donc je vois pas d'où Ça vient pour le moment, bon après c'est certains que je me suis planté et que Ça doit se voir gros comme une montagne mais je vos pas :?

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)