Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Gestion espaces insécables

PAO InDesign Acrobat PDF

3 réponses à ce sujet

#1 heidii

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 290 messages

Posté 12 December 2012 - 16:54 PM

Bonjour à tous,

J'ai récupéré un document indesign avec des espaces insécables vraisemblablement. Je m'explique. Il y a plusieurs pseudo "colonnes" dans une zone de texte, qui sont gérées non pas par la fonction colonne, mais par des espaces insécables. Je ne sais pas comment me débarrasser de ceux-ci (ou les modifier) pour changer l'espacement entre les "colonnes".
Quelqu'un a une idée?
Autre chose, il semble qu'il y ait en place une fonction que je ne connais pas : en fin de ligne, il y a des euros, si j'essaye d'ajouter du texte après le signe euro, tous les caractères sont transformés en "euros". D'où cela vient-il et comment m'en débarrasser?
Merci d'avance pour votre aide! :)

#2 jmlevy

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 342 messages

Posté 12 December 2012 - 17:55 PM

Tu pourrais poster des captures d'écran (avec les caractères masqués apparents) ?
J'ai plutôt l'impression que ce que tu penses être des espaces insécables sont des tabulations… Quant au texte qui s'affiche uniquement en euros, on dirait que la police utilisée à cet endroit est la police « euro » qui ne contient que ces symboles, et qui ne sert plus à grand-chose puisque la plupart des polices contiennent maintenant (depuis 12 ans) le caractère de l'euro.
Ce ne sont que des suppositions, mais ça me semble être la piste.

#3 heidii

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 290 messages

Posté 12 December 2012 - 18:07 PM

Merci pour ta réponse! Comment gérer les tabulations si tel est le cas? En tout cas, quand j'appuye sur la touche tabulation, je fais des sauts de l'ange... Comment paramétrer cela?
Merci!

#4 jmlevy

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 342 messages

Posté 12 December 2012 - 18:15 PM

Je ne peux que t'inviter à nous montrer une capture… Les réponses viendront ensuite !

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP