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Collada : support des normal/specular maps

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#1 Jean-Marc Le Roux

    Ceinture Noire

  • Minko
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 210 messages

Posté 11 December 2012 - 20:38 PM

Bonjour à tous !

nous venons de publier une mise à jour du plugin minko-collada. Cette mise à jour permet de charger directement les paramètres d'éclairage du matériau (spéculaire, shininess...) mais aussi les normal maps et les specular maps depuis les fichiers Collada.

Pour l'instant, le chargement des normal maps et des specular maps ne fonctionne que pour les fichiers Collada exporté via le plugin OpenCollada pour 3DS Max. Mais le refactoring de l'API devrait nous permettre de gérer les particularités de chaque exporteur assez facilement et donc de gérer d'autres outils simplement.

Les fichiers Collada chargés sont donc maintenant encore plus fidèles à ce qui est exporté depuis les éditeurs 3D, notamment 3DS Max.

Si vous utilisez déjà des fichiers Collada dans vos projets, alors ces nouvelles fonctionnalités seront disponibles dés lors que vous mettrez à jour les sources de minko-collada depuis la branch "dev" disponible sur github.

Si vous voulez apprendre à charger des scènes 3D au format Collada, vous pouvez lire les tutoriels suivants :

http://hub.aerys.in/...nko:Load_Scenes
http://hub.aerys.in/...s_With_Textures

N'hésitez pas si vous avez des questions concernant cette nouvelle fonctionnalité :)

A bientôt,



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