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nouveau plugin : loader OBJ

CODE Actionscript

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#1 Jean-Marc Le Roux

    Ceinture Noire

  • Minko
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 210 messages

Posté 10 December 2012 - 23:20 PM

Bonjour à tous !

Comme vous le savez peut-être, minko dispose d'une architecture permettant de facilement ajouter des fonctionnalités à la volée via de ce que nous appelons des "plugins". Nous venons tout juste de publier en open source un nouveau plugin permettant de charger les fichiers au format OBJ !

Ce plugin est disponible gratuitement et en open source sur notre github:

https://github.com/aerys/minko-obj

Ce plugin gère également - et ce de manière transparente - les fichiers *.mtl. Ce sont les fichiers de matériaux qui sont exportés avec les fichiers OBJ. Toutes les propriétés gérées par minko seront lues depuis les fichiers MTL, y compris des valeurs d'éclairages avancées et même les specular maps, les alpha maps ou encore les normal maps.

Si vous avez déjà chargé des scènes 3D avec minko, alors vous savez déjà charger des OBJ!
Comme l'API de chargement de fichiers est unifiée, il vous suffit seulement d'activer ce nouveau plugin et de charger vos fichiers OBJ. Sinon, vous pouvez suivre le tutoriel suivant :

http://hub.aerys.in/...nko:Load_Scenes

Merci à l'équipe de snowqbe qui a bien voulu nous aider à financer ce développement tout en nous laissant libres de le proposer en open source pour en faire bénéficier la communauté !

Bien sûr n'hésitez pas si vous avez des questions ! :)

A bientôt,

Modifié par Jean-Marc Le Roux, 10 December 2012 - 23:21 PM.




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