Bonjour à tous,
Après un bon moment de recherche à gauche et à droite, je m'en remets à vous.
Je souhaite réaliser pour une expérimentation un programme affichant le flux de la webcam avec 2 secondes de retard (c'est à dire montrer ce qui s'est passé deux secondes avant).
Je pensai enregistrer 2 secondes de la webcam, les diffuser, enregistrer pendant ce temps-là les 2 secondes, et les diffuser à la suite… mais je n'ai pas accès à un flash media server ou red5 et c'est un peu trop complexe pour mon niveau.
J'ai donc pensé à une solution comme celle trouvée ici sur le JeanPhiBlog : http://jeanphiblog.m...bitmapdata2jpeg
Ma solution consisterai à afficher l'image captée 2 secondes auparavant, puis la suivante, puis la suivante… et reconstituer les deux secondes de retard, mais ça me semble bien compliqué et je risque d'être limité en taille d'image.
Avez-vous des pistes?
Merci d'avance,
Jeancail


Afficher la webcam avec un décalage temporel
Débuté par jeancail, Dec 06 2012 16:25 PM
webcam acitonscript temps CODE Actionscript
#1
Posté 06 December 2012 - 16:25 PM
#2
Posté 06 December 2012 - 16:41 PM
#3
Posté 06 December 2012 - 20:57 PM
Bonsoir,
Tu pourrais créer un tableau de BitmapData dans lesquels tu dessines les les images de la webcam.
Exemple pour une webcam à 25fps:
Pendant 2 secondes tu n'affiches rien et stocke les 50 première images dans 50 bitmapdatas
A l'image 51, tu affiches le bitmapdata 0 et stocke la 51e image dans le bitmpaddata 51
A l'image 52, tu affiches le bitmapdata 1 et stocke la 52e image dans le bitmpaddata 0
A l'image 53, tu affiches le bitmapdata 2 et stocke la 53e image dans le bitmpaddata 1
A l'image 54, tu affiches le bitmapdata 3 et stocke la 54e image dans le bitmpaddata 2
etc...
Inconvénient: ceci va consommer de la mémoire. Si la webcam fait 640x400 par exemple, ça devrait faire 3*640*400=768000 octets par bitmapdata.
Donc 51*768000octets = 37Mo pour toutes les images. C'est pas trop énorme non plus.
Tu pourrais créer un tableau de BitmapData dans lesquels tu dessines les les images de la webcam.
Exemple pour une webcam à 25fps:
Pendant 2 secondes tu n'affiches rien et stocke les 50 première images dans 50 bitmapdatas
A l'image 51, tu affiches le bitmapdata 0 et stocke la 51e image dans le bitmpaddata 51
A l'image 52, tu affiches le bitmapdata 1 et stocke la 52e image dans le bitmpaddata 0
A l'image 53, tu affiches le bitmapdata 2 et stocke la 53e image dans le bitmpaddata 1
A l'image 54, tu affiches le bitmapdata 3 et stocke la 54e image dans le bitmpaddata 2
etc...
Inconvénient: ceci va consommer de la mémoire. Si la webcam fait 640x400 par exemple, ça devrait faire 3*640*400=768000 octets par bitmapdata.
Donc 51*768000octets = 37Mo pour toutes les images. C'est pas trop énorme non plus.
#4
Posté 13 December 2012 - 16:03 PM
Merci pour cette réponse, c'est une peu ce que j'imaginais, mais 37 mo en continue, c'est un peu hard quand même.
Je vais creuser dans ce sens.
Je vais creuser dans ce sens.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)